Restez connectés avec nous
LDC - Roustan Le Real est favori, mais c'est jouable pour le PSG...il faudrait un gros 6

Autour du PSG

LDC – Roustan « Le Real est favori, mais c’est jouable pour le PSG…il faudrait un gros 6 »

On le sait depuis hier, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain vont s’affronter en 8e de finale de Ligu des Champions. Une affiche qui suscite les réactions de nombreux observateurs du football. Dont le journaliste Didier Roustan, qui a livré son premier sentiment au micro d’Europe 1.

« Il vaut mieux les prendre un peu plus tard parce que ce serait du 50/50. Je pense que le Real est quand même favori. Je n’aime pas cette formule qui dit : « pour gagner la Ligue des Champions, il faut battre tout le monde ». Il faut que ce PSG réalise un exploit mais c’est un peu tôt. Ça a de la gueule quand même. Ils ont les moyens même si le PSG n’est pas favori.

Le PSG reste une équipe relativement déséquilibrée entre l’attaque et la récupération du ballon. Il faudrait prendre un gros 6 parce que Draxler, Rabiot Verratti ça me parait un peu juste dans l’intensité face à Casemiro, Kroos et Modrić. Ou alors ce sera Thiago Motta qui jouera mais ce n’est plus le Thiago Motta d’autrefois, mais c’est jouable pour le PSG. »

Une rencontre très difficile pour les 2 équipes.

Bien sûr, les Parisiens espéraient un tirage différent, avec un adversaire plus simple à éliminer pour avancer dans la compétition. Mais c’est aussi le cas du Real Madrid, qui est loin d’avoir un morceau facile, comme l’a souligné la presse espagnole. Reste que les Madrilènes sont sans doute favori. Difficile de donner un autre statut au double tenant du titre.

Cependant, ce sont bien eux qui sont arrivés 2es de leur groupe derrière Tottenham pendant que le PSG finissait premier devant le Bayern Munich. Cela n’indique que Paris est plus fort, mais qu’il a aussi des qualités qui lui permettent d’y croire.

Un renfort pourrait tout de même sans doute faire du bien. Un vrai récupérateur pour tenir contre les attaques de Madrid, mais on peut aussi penser au poste d’arrière gauche. Le soucis étant de trouver un grand joueur qui sera disponible en Ligue des Champions (qu’il ne pourrait pas jouer avec le PSG s’il a disputé avec un autre club dans la phase de poules).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG