Restez connectés avec nous

Autour du PSG

LDC – Salomon veut Bâle ou Porto pour le PSG et il explique pourquoi

Publicités

C’est ce lundi à 12h qu’aura lieu le tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions, qui se joueront en février et en mars. Le journaliste Bruno Salomon a indiqué sur France Bleu les adversaires qu’il préférait voir pour le Paris Saint-Germain.

« Le très bon tirage, c’est le FC Bâle ou le FC Porto. Et le cauchemardesque c’est le Real Madrid, double tenant du titre. Il y a aussi Chelsea, le club que le PSG prend à chaque fois… en 2014, en 2015, en 2016… Et le pire c’est que statistiquement la probabilité est la plus forte. Pas sûr que les Blues d’Antonio Conte soient la meilleure idée pour se relancer. Je n’ai pas envie de voir Paris tomber sur la Juve, sportivement c’est un gros morceau. Ce serait bien d’éviter l’Ukraine en février à -6/-10… »

Les arguments de Salomon ont du sens, Porto et Bâle sont sans doute dans les meilleurs tirages possibles pour le PSG. Encore plus peut-être le club suisse. Toutefois, il faut bien avoir à l’esprit qu’il n’existe pas de qualification facile en Champions League. Il faut faire un très grand match de toute façon. Mais il y a tout de même des adversaires plus abordables. Avec Chelsea, la Juventus et le Real Madrid qui sont clairement à éviter. Reste à voir si le PSG aura un peu de chance. Il faudra battre les meilleurs à un moment pour soulever le trophée, mais c’est toujours mieux de les éviter sur un tour.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG