Restez connectés avec nous
PSG- Verratti: «Le foot c'est tout pour moi»

Autour du PSG

LDC – Ter Stegen assure qu’il sera meilleur qu’à l’aller face au PSG

        Avant de venir au Parc des Princes le 30 septembre, le FC Barcelone n’avait pas encaissé de but cette saison. Après la victoire parisienne 3 à 2, le gardien, M. Ter Stegen a été pointé du doigt, notamment pour le but sur corner inscrit par Marco Verratti. En conférence de presse il a assuré qu’il sera cette fois irréprochable, même s’il n’a pas travaillé spécialement après ce revers.

   « Je pense que mon jeu est meilleur et qu’il le sera de plus en plus match après match. J’ai montré lors des dernières rencontres que tout allait bien. Ibrahimovic ? On connait ses qualités et il faut les prendre en compte. C’est un des meilleurs du monde. S’il a des occasions, je ferai tout pour l’empêcher de convertir. Mais comme dans toute équipe, il n’y a pas qu’un joueur capable de marquer. Un travail spécifique sur le jeu aérien ? Non, rien de spécial. Nous devons gagner et nous allons nous concentrer sur nos qualités. »

S   i M. Ter Stegen a bien montré de meilleures choses sur ses derniers matches avec les catalans, pas sûr tout de même que cette déclaration rassure les supporters du Barça. Bien sûr qu’il compte faire de son meilleur, comme tous les joueurs demain sur la pelouse. Mais cela ne suffit pas toujours, notamment face à Ibrahimovic. Nous n’allons pas dire que l’Allemand est un mauvais gardien, loin de là, il est bien l’un des grands espoirs à son poste. Mais Ter Stegen a encore quelques défauts, commet quelques erreurs. Alors, forcément, on ne peut que sourire côté parisien, s’inquiéter à Barcelone, lorsque l’on voit qu’il n’a pas spécialement travailler les sorties aériennes. Déjà parce que c’est un secteur où le PSG semble avoir l’avantage sur le Barça, mais aussi parce que c’est une sortie approximative qui a donné l’occasion à Verratti de marquer son premier but à Paris, de la tête. Quand on sait qu’il est le plus petit joueur (1m65) à inscrire un but de la tête depuis 10 ans en Ligue des Champions, on se dit que l’Allemand aurait dû y porter un intérêt particulier. Mais c’est certain, comme au match aller, on devrait voir un grand match entre ces deux équipes et toutes erreurs coûtera très chère.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG