Restez connectés avec nous
Mercato - Arsène Wenger "Ma préférence est de rester ici"

Autour du PSG

LDC – Wenger aurait « du mal à comprendre » que Koscielny joue tout le match contre la Côte d’Ivoire

L’Equipe de France est actuellement rassemblée pour la trêve internationale, qui a commencé par une victoire hier soir contre la Suède (2-1, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Laurent Koscielny (31 ans, défenseur d’Arsenal) est devenu un élément incontournable de la défense des Bleus, et son statut est équivalent chez les Gunners d’Arsène Wenger. C’est pourquoi celui-ci observe avec un intérêt certain le temps de jeu de son joueur lors de l’amical contre la Côte d’Ivoire (mardi prochain) alors que se profile les confrontations contre Manchester United (samedi 19 novembre) puis le Paris Saint-Germain (23 novembre).

Au micro de beIN SPORTS, le technicien alsacien s’est exprimé en ces termes :

« Quand il s’agit d’un match officiel d’une compétition, je n’interviens jamais. Je comprends qu’il souhaitait jouer contre la Suède. Mais j’aurai du mal à comprendre qu’il joue l’intégralité de la rencontre face à la Côte d’Ivoire alors que nous affrontons Manchester United puis le PSG. »

Une façon à peine déguisée de mettre une petite pression sur Didier Deschamps afin qu’il ne titularise pas le Gunner. On peut aisément comprendre Wenger qui sait qu’il va avoir fort à faire face aux deux équipes citées. D’autant plus que le match contre le PSG sera déterminant pour la première place du groupe de qualification de la Ligue des Champions.

Koscielny est un rouage essentiel de cette équipe et le technicien craint déjà de devoir faire sans Alexis Sanchez (ailier) s’il était amené à jouer avec le Chili. Sans oublier qu’Hector Bellerin (arrière droit) est déjà forfait.

Bien sûr, si Koscielny est un peu ménagé, on apprécierait qu’il en soit de même pour Matuidi, milieu du PSG et de la France, qui a joué tout le match contre la Suède. Adrien Rabiot, autre milieu parisien, pourrait par exemple prendre sa place pour au moins une partie de la rencontre contre les Ivoiriens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG