Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Barça assure que le transfert de Neymar « était parfaitement viable » avec ses offres

Le Barça assure que le transfert de Neymar "était parfaitement viable" avec ses offres

Si au Paris Saint-Germain le cas Neymar semble bien être en train de se régler, c’est loin d’être oublié du côté du FC Barcelone. Hier, le directeur général Oscar Grau a jeté la faute de l’échec du transfert de l’attaquant de 27 ans sur Paris et c’est maintenant Enrique Tombas, le trésorier du Barça, qui a assuré que le club catalan pouvait payer la venue du Brésilien. 

« Avec les conditions que nous avons offertes, le recrutement de Neymar était parfaitement viable. Nous avons fait deux propositions, une avec des joueurs inclus dans la transaction, une sans. Mais ils ont refusé les deux.

Tombas « Nous vivons une situation financière saine qui nous permet de regarder l’avenir avec beaucoup d’assurance. »

La masse salariale a été réduite de 3%. Nous vivons une situation financière saine qui nous permet de regarder l’avenir avec beaucoup d’assurance. Nous vendons des joueurs qui ne réussissent pas chez nous et notre priorité est d’avoir des équipes compétitives et pour le moment, que je sache, nous n’avons vendu aucun joueur qui a réussi chez nous.« , propos rapportés par les médias espagnols et relayés par Goal.

Encore une fois, cela ressemble surtout à propos pour faire plaisir aux supporters du Barça qui sont plutôt déçus par le début de saison. De quoi leur dire que le club a vraiment tout tenté pour obtenir ce grand renfort offensif. Mais c’est surtout de la communication. Il y a un détail qui reste précieusement caché : le montant des offres catalanes. Qu’elles soient à des niveaux viables pour le Barça, on veut bien le croire. C’est mieux pour Barcelone.

Mais cela ne veut absolument pas dire qu’elles pouvaient sérieusement intéresser le PSG. C’est simple, si le club espagnol voulait tant recruter Neymar, il ne fallait pas payer 120 millions d’euros pour Antoine Griezmann plus tôt dans le mercato. Là, il aurait été possible de faire une proposition viable économique et qui puisse vraiment tenter le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG