Restez connectés avec nous
Le Betis Séville confirme qu'il va lever l'option d'achat de Lo Celso et n'écarte pas de garder Jesé

Autour du PSG

Le Betis Séville confirme qu’il va lever l’option d’achat de Lo Celso et n’écarte pas de garder Jesé

Prêté cette saison au Betis Séville, où il réalise une saison de très haut vol, par le Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso devrait bien poursuivre son idylle sévillan. C’est du moins ce qu’a expliqué Angel Haro, président du club andalou, pour Onda Cero au sujet du milieu argentin de 22 ans.

Tout simplement flamboyant au sein de l’entrejeu du Betis, Giovani Lo Celso y est devenu en peu de temps le chouchou acclamé par tous. Forcément, quand on connait l’option d’achat dérisoire qui a été négociée, on se doute bien que les décideurs ibères vont tout faire pour conserver cette pépite. Angel Haro n’a, en tout cas, laisser aucun doute sur sa vision des choses à l’égard du talentueux gaucher.

« Nous avons une option et nous allons l’exercer, avec une absolue certitude »

On ne peut pas dire que le Betis fasse une erreur en levant l’option d’achat de Giovani Lo Celso tant sa cote a explosé depuis son départ du PSG. De quoi s’en mordre les doigts pour les décideurs parisiens qui ont cédé une pépite pour une bouchée de pain (22 millions d’euros). C’est d’autant plus pénible que Paris manque de moyens pour se renforcer sans souci au milieu de terrain.

Egalement prêté au Betis, mais sans option d’achat cette fois et que depuis quelques jours, Jesé Rodriguez pourrait lui-aussi s’inscrire sur le long terme en Andalousie. Angel Haro a en effet évoqué un avenir avec l’attaquant de 25 ans.

« Nous verrons si nous continuons notre chemin ensemble. »

«Quique (l’entraîneur, qu’il a connu à Las Palmas, ndlr) le connaît bien et pense qu’il peut nous apporter quelque chose. C’est un choix assez économique pour nous et nous voyons que le joueur arrive très motivé, c’est une belle opportunité pour lui aussi. Ses qualités ne font de doute pour personne mais dernièrement il n’a pas eu de temps de jeu. Quand la saison s’achèvera, en fonction de son rendement et du reste, nous nous assiérons et nous verrons si nous continuons notre chemin ensemble. »

C’est loin d’être aussi réglé pour Jesé, mais il pourrait bien rester avec Lo Celso. Mais il faut d’abord voir ce qu’il va réussir à faire à Séville. Sans oublier qu’il faudrait ensuite trouver un accord avec le PSG, puisqu’il n’y a pas d’option d’achat. Il faut rester patient pour connaître l’avenir de l’attaquant.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG