Restez connectés avec nous
Le cas du fichage ethnique au PSG jugé par la LFP le 22 janvier, indique L'Equipe

Autour du PSG

Le cas du fichage ethnique au PSG jugé par la LFP le 22 janvier, indique L’Equipe

Durant l’automne dernier, le Paris Saint-Germain a été secoué par l’accusation d’utilisation de documents permettant un fichage ethnique au sein de sa cellule de recrutement. Des fichiers qui ont bien existé, mais le club a affirmé que la direction n’était pas au courant et que ces fichiers n’ont pas été utilisés. Ce ne serait que l’erreur de quelques personnes sans conséquence. Pour y voir plus clair, des enquêtes ont été ouvertes. Une côté administration sportive avec la Ligue de Football Professionnel et une judiciaire menée par le Parquet de Paris. La première devrait donner son verdict le 22 janvier prochain, selon L’Equipe.

« L’enquêteur de la Ligue de football professionnel, désigné pour étudier l’affaire dite de fichage ethnique au PSG dévoilée en fin d’année par les Football Leaks, a fini ses auditions et rendu son rapport. Ce dernier sera étudié le mardi 22 janvier par la commission de discipline de la LFP.

Elle pourra entendre les principaux protagonistes de l’affaire à cette occasion, à savoir Jean-Claude Blanc et Pierre Reynaud, directeur général délégué et responsable de la cellule recrutement Ile-de-France au PSG, ainsi qu’Olivier Létang et Marc Westerloppe, respectivement ancien directeur sportif et responsable de la cellule France du PSG, aujourd’hui à Rennes tous les deux.À l’issue de cet examen, une sanction pourrait être rendue par la justice sportive. »

Le tout est globalement crédible, puisque la Commission de discipline de la LFP doit se réunir et écouter les parties concernées pour arriver à une conclusion. Cependant, on rappelle que Le Parisien avait évoqué la date du 16 janvier pour arriver à ce verdict. Alors on peut se demander si les choses ont changé, ou si les informations ne sont tout simplement pas les mêmes. Il reste en tout cas du suspense. Mais la conclusion arrive prochainement. Il est temps.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG