Restez connectés avec nous
Copa America - L'Argentine de Pastore et Lavezzi perd aux tirs au but!

Autour du PSG

Le cas Lavezzi, silence du club et énervement des supporters

        Malgré ses erreurs techniques, Ezequiel Lavezzi est longtemps resté très apprécié au Paris Saint-Germain grâce à sa grinta. Seulement, son comportement ces derniers jours, sur lequel les membres du club ne s’expriment toujours pas, a visiblement brisé l’affection que lui portaient les fans parisiens.

   Cette fois, ce n’est pas une photo de lui qu’il a posté sur Instagram ou Twitter, mais ses voeux de bonnes années qui ont déclenchés la colère de nombreux supporters. Il faut dire que son geste, bien que certainement pavé de bonnes intentions, était risqué. Il doit se douter que les fans sont déçus. Ils l’ont montrés en lui répondant sur Twitter des messages comme « sac à vin, respecte ton employeur » ou « Rentre à Paris avant de parler de 2015. Tu penses à ton employeur? Tes coéquipiers? Et le plus important, à nous, les supporters? ». S’il devait rejouer au Parc des Princes, il est difficile d’imaginer que Lavezzi puisse être acclamé, des sifflets pourraient même retentir. A moins d’un retournement de situation plus que surprenant.

   Pendant ce temps, le club continue de ne pas se prononcer, à part Laurent Blanc qui a évoqué des possibles sanctions sur BeIn Sport après le match contre l’Inter. Alors que Marquinhos avait affirmé ne pas savoir ce qu’il en était, c’est S. Aurier qui était cette fois interrogé par BeIn Sport  » Les absences nous perturbent-elles ? Il y a un temps pour tout. Je pense qu’on est là pour bosser. C’est ce qu’on a fait. Après les choses se règleront en interne. »

   Certainement que cela fait parler dans le vestiaire, mais les joueurs doivent réussir à jouer sans être perturber malgré ces événements . Il est même possible que les absents soient un peu exclus du groupe (en plus des sanctions officielles possibles du club), si les excuses ne sont pas bonnes. Même si c’est inconscient, il peut il y avoir de l’énervement face à des coéquipiers qui ont manqués de respect. surtout que Pastore, malgré un vol annulé, a fait de son mieux pour arriver au plus vite. Un état d’esprit beaucoup plus positif. En tout cas, il faut que le groupe arrive à se concentrer sur les objectifs et son jeu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG