Restez connectés avec nous

Adversaires

Le Conseil National de l’Ethique saisit la Commission de discipline de la FFF suite aux propos de Laurey et Gonçalves au sujet de Neymar

Le Conseil National de l'Ethique saisir la Commission de discipline de la FFF suite aux propos de Laurey et Gonçalves au sujet de Neymar

Mercredi dernier, Neymar était sorti sur blessure suite aux nombreux coups reçus pendant le 16e de finale de Coupe de France contre Strasbourg (2-0). Dorénavant, on sait que l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain devrait être de retour dans environ 10 semaines. Mais à la fin du match, le Brésilien avait subi les critiques strasbourgeoises. Loin d’être désolés, le coach Thierry Laurey et le milieu Anthony Gonçalves avaient plutôt justifié le fait d’avoir blessé le Parisien. Des propos qui sont très mal passés en général. Notamment du côté du Conseil National de l’Ethique. Ce dernier a fait savoir qu’il a saisi la Commission de discipline de la Fédération Française de Football.

« Le Conseil national de l’Éthique (CNE) a décidé de saisir la Commission de discipline de la Fédération Française de Football à la suite des déclarations de M. Thierry Laurey (entraîneur du RC Strasbourg) et de M. Anthony Gonçalves (joueur du RC Strasbourg) à l’issue de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Strasbourg (2-0) du 23 janvier 2019, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France. »

Une réaction plutôt rassurante face à des propos exécrables. Il est inacceptable que l’on puisse presque encourager de donner des coups et faire mal à un joueur. Qu’il s’agisse de Neymar ou non. On espère que la FFF saura bien le faire comprendre. Cette mentalité n’a rien à faire dans le sport. Reste à voir ce qui sera décidé par la Commission de discipline.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires