Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le conseil très utile de Dugarry à Tuchel « Arrête le bricolage »

Le conseil très utile de Dugarry à Tuchel "Arrête le bricolage"

Ce dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais, Thomas Tuchel a dû innover pour son milieu de terrain. Le technicien allemand du Paris Saint-Germain n’avait pas vraiment le choix mais force est de constater que cela a permis à l’OL de prendre le dessus face à une équipe parisienne déséquilibrée (2-1, 23e journée de Ligue 1). Sur les ondes de RMC, dans son émission Team Duga, Christophe Dugarry, consultant pour la radio, a tenu à faire la leçon à Thomas Tuchel. Le gratifiant de conseils particulièrement bien inspirés…

“Je veux que Tuchel tire des enseignements de ce match. Alors on le dit depuis plusieurs semaines, Tuchel est un bon entraîneur, il n’y a aucun doute là-dessus. Il essaye plusieurs choses, il tente des coups. Il a peut-être pas toujours les joueurs à disposition et en bricolant il arrive à faire des choses qui nous semblent intéressantes. Mais à un moment ou à un autre, faisons jouer les joueurs à leur poste. Je veux bien du bricolage, je veux bien que ça marche un quart d’heure. « 

« La moitié de l’équipe ne joue pas à sa place. »

« Donc Alves, Marquinhos, Draxler, Di María et Kehrer ne sont pas à leur place. Donc la moitié de l’équipe ne joue pas à sa place. Ça peut marcher pendant un moment. Ils ont des temps de possession pas trop mal parce que ça reste des joueurs talentueux. Mais sur la durée, ça se délite (…) Pour moi collectivement ça ne travaille pas bien. Mettons les joueurs à leur place. Arrêtons ce bricolage, quand tu vas jouer des matches de Ligue des champions ça va être compliqué”, a expliqué Christophe Dugarry.

Tuchel fait avec les moyens du bord.

Quel dommage, le discours de Dugarry tenait pourtant la route pour une fois. Malheureusement, comme toujours avec lui, il perd rapidement pied et son analyse en devient faussée. Au début il dit que Tuchel n’a pas forcément la matière à disposition pour faire autrement, et ensuite il lui demande d’arrêter de bricoler. Totalement incohérent. Si Tuchel avait eu des milieux sous la main ce dimanche soir, il n’aurait pas été obligé de faire jouer Marquinhos et Dani Alves devant la défense, c’est d’une logique implacable.

Il arrêtera de bricoler dès l’instant où il aura des cartouches à aligner. Avec le retour de Marco Verratti et l’arrivée de Leandro Paredes, peut-être qu’il va enfin pouvoir composer un entrejeu qui ressemble à quelque chose. N’oublions pas non plus que Paris fait pour le moment une très belle saison et a été excellent avec Marquinhos au milieu. Notamment contre Liverpool.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG