Restez connectés avec nous
Le CUP «a dû faire face à plusieurs convocations de la police» rapporte L'Equipe

Autour du PSG

Le CUP «a dû faire face à plusieurs convocations de la police» rapporte L’Equipe

Malgré une saison sans réels incidents pour leurs retours, certains membres du Collectif Ultra Paris ont été entendus par la police concernant certaines enquêtes, comme le révèle le journal L’Equipe.

« Le 24 juin, le Collectif Ultras Paris a organisé une grande journée d’adhésions, dans le virage Auteuil. En ce début d’été, le CUP n’est pas simplement mobilisé par cette campagne d’abonnements. Il a aussi dû faire face à plusieurs convocations de la police. La dernière en date remonte à jeudi où Michaël Tommasi, vice-président du collectif, a été entendu comme témoin au sujet des incidents lors de la finale de la Coupe de la Ligue. On le voit sur des vidéos à côté de plusieurs suspects allumant des fumigènes.

Les enquêteurs lui ont demandé s’il connaissait ces personnes, ce qu’il a nié. D’autres membres du CUP ont été placés en garde à vue, mais pour l’affaire de la bagarre de Troyes, en avril 2016. Romain Mabille, le patron du CUP, l’avait été pour cette affaire le 21 avril, au même titre que d’autres leaders du groupe. Des traces ADN ont été retrouvées sur un pavé qui a servi lors de la bagarre. »

Le retour des ultras au sein du Parc des Princes et lors des déplacements s’est fait la saison dernière, espérons donc que le club et le CUP ne soient pas sanctionnés par un quelconque incident. Globalement tout s’est déroulé sans sérieux accroc que ce soit au sein du Parc ou lors des déplacements. Le passé des ultras parisiens est assez compliqué, il faut souhaiter que cela n’impacte en aucun cas les décisions ou sanctions qui seront prises au terme de ces enquêtes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG