Restez connectés avec nous
Le désaccord entre le PSG et Rabiot c'est "la durée du contrat", indique Le Parisien

Autour du PSG

Le désaccord entre le PSG et Rabiot c’est « la durée du contrat », indique Le Parisien

Depuis des mois déjà, une possible prolongation de contrat d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain est évoquée dans les médias et en discussions au sein du club. Mais le dossier ne semble presque pas avancer alors que le milieu de 23 ans n’a plus qu’une année de contrat et voit les grands d’Europe, comme le FC Barcelone, s’intéresser à lui. Selon Le Parisien, le grand blocage vient de la durée du nouveau contrat. Le PSG veut de nombreuses années alors que Rabiot ne veut pas un engagement à long terme.

« Selon nos informations, c’est la durée du contrat proposé par le PSG qui crée un blocage. (…) Le PSG tient absolument à le faire signer cinq ans, jusqu’en 2023, comme l’a fait Presnel Kimpembe cette semaine. Les contrats longue durée sont l’un des axes de la politique du club avec les jeunes. Mais, pour Rabiot, les documents officiels ont un sens, comme il l’a démontré avec son bail actuel. (…) Le litige entre les deux parties n’est pas financier, comme l’a affirmé un proche du joueur à RMC lundi.

‘Le joueur n’en saurait rien aujourd’hui’

Il est déterminé à conserver la maîtrise de sa carrière et a hésité pendant de longs mois sur la suite à y donner. Ses doutes ne semblent pas liés à son histoire contrariée avec les Bleus. (…) C’est plutôt une forme de lassitude face aux échecs répétés du PSG en Ligue des champions qui a très longtemps fait planer de fortes hésitations.

L’envie de travailler avec Thomas Tuchel, qui lui a démontré son estime en le nommant capitaine pendant la tournée asiatique, semble suffisante pour le convaincre de poursuivre une saison de plus. Au-delà ? Le joueur n’en saurait rien aujourd’hui, ce qui l’incite à ne pas vouloir se retrouver pieds et poings liés. »

Si on doute toujours des informations autour dans ce dossier tant il y a eu des choses dites sans qu’elles se confirment forcément (plusieurs fois une signature proche a été annoncée par exemple, notamment par Le Parisien), celles-ci ont du sens. Rabiot, joueur formé au club, peut avoir envie d’une nouvelle aventure un jour. Surtout qu’il a pu vivre pleinement la déception de ces dernières années en Ligue des Champions et peut commencer à se poser des questions. Il peut d’ailleurs se cibler un peu lui-même, puisqu’il a joué dans plusieurs de ces échecs européens.

En tout cas, il rêve sans doute de Ligue des Champions et le club lui a fait y croire. Sauf qu’il en est encore loin. Et comme tous les amoureux du PSG, Rabiot pourrait apprécier de voir une vraie progression cette saison. Le souci étant qu’en amoureux du club il pourrait aussi signer une prolongation plus simplement même si cela gêne un peu pour partir ensuite. Le PSG ne peut pas attendre le printemps prochain pour avoir l’accord de Rabiot. Il va falloir un effort. Peut-être un contrat de 2 ou 3 ans plutôt que 5. Même si pour le moment Le Parisien indique que l’idée ne plaît pas au PSG. Il faut dire que les difficultés à négocier avec le milieu de 23 ans n’encouragent pas à rediscuter prochainement.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG