Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le FC Fleury 91 en discussion avec le PSG et l’OL pour un partenariat

Cela fait des mois que les médias annoncent de possibles partenariats du Paris Saint-Germain avec des clubs « plus petits » afin de notamment prêter plus de joueurs. Ce dimanche, le FC Fleury 91 (à Fleury–Mérogis), 4e de 4e division française, explique au Parisien qu’il y a une discussion avec le club de la capitale. Mais aussi avec l’Olympique Lyonnais. C’est le président Pascal Bovis qui l’annonce au journal francilien.

« Ce sont eux qui sont venus vers nous. Ils ont vu un intérêt à nous contacter. Avec São Paulo au Brésil, l’Ile-de-France est le premier bassin à fournir des joueurs professionnels. Alors les clubs cherchent à avoir leurs antennes.

Ce partenariat reposerait sur la formation de nos éducateurs, des prêts de joueurs à l’avenir. En tout cas, il faut absolument que chacun y trouve son intérêt. Si c’est pour avoir seulement un nom accolé au sien…

La proximité joue en faveur du PSG mais j’ai de très bons contacts avec Lyon. J’échange parfois avec Jean-Michel Aulas. Il ne faut pas être dans l’émotion mais dans la raison. On va étudier tout ça de près. »

Il y a donc une grosse concurrence pour un partenariat avec Fleury et le président ne donne pas beaucoup d’indice. On peut penser que la proximité du PSG est un avantage. Reste à voir comment avance ce dossier. C’est un point important pour donner du temps de jeu aux jeunes parisiens.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG