Restez connectés avec nous
Le football professionnel "continuera" malgré les mesures sanitaires, suspense pour l'amateur
©Iconsport

Autour du PSG

Le football professionnel « continuera » malgré les mesures sanitaires, suspense pour l’amateur

L’évolution de la situation sanitaire en France étant très négative, de nouvelles mesures sont attendues pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. Emmanuel Macron, président de la République, prendra la parole ce mercredi à 20h pour les annoncer. De quoi inquiéter de nombreux français à propos de leur travail pour passion. C’est le cas par exemple dans le sport et donc le football. Ce matin, L’Equipe a fait le point. Le « monde » professionnel ne devrait pas être arrêté, alors qu’il y a une incertitude pour le niveau amateur.

« Selon nos informations, ce scénario catastrophe n’aura pas lieu. ‘Le sport professionnel continuera quel que soit le scénario retenu en termes de restrictions et de protocole sanitaire, indique-t-on à l’Élysée. Dans la diversité des solutions qui existent aujourd’hui pour adapter notre réponse à la situation du virus, aucune ne prévoit, à date, une suspension des activités du sport professionnel.’

« ‘Les fédérations devront décider en fonction des scénarios sanitaires retenus' »

(…. La LFP a été tenue informée, oralement, ces dernières heures, de la volonté des pouvoirs publics de maintenir les matches de L1 et de L2 quel que soit le scénario retenu.

En ce qui concerne la poursuite des compétitions de sport amateur, en revanche, rien n’est sûr. ‘Les fédérations devront décider en fonction des scénarios sanitaires retenus’, conclut-on à l’Élysée. »

Ainsi, le football ne devrait pas connaître le même arrêt que lors de la saison 2019-2020. Les compétitions vont continuer à peu près normalement. Sauf qu’il y aura bien sûr toujours des mesures strictes pour éviter la contamination entre les joueurs. Et, évidemment, les stades ne devraient pas se remplir avant un long moment. Ce qui est toujours regrettable, mais c’est ce qu’il y a de plus sage compte tenu du contexte. La sécurité est une priorité.

Il en est même malheureusement de même pour le football amateur, qui devra probablement s’adapter aux mesures sanitaires. Peut-être que cela passera par une suspension de la compétition, ou alors par une pratique plus compliquée que d’habitude comme c’est déjà le cas avec le couvre-feu à 21h. Mais cela pourrait devenir vraiment difficile, malheureusement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG