Restez connectés avec nous
Le Graët précise sa pique envoyée au PSG et souligne qu'il voudrait y voir plus de joueurs de l'Equipe de France

Autour du PSG

Le Graët précise sa pique envoyée au PSG et souligne qu’il voudrait y voir plus de joueurs de l’Equipe de France

Vendredi, au moment d’évoquer le projet de réforme de la Ligue des Champions, Noël Le Graët a « taclé » le Paris Saint-Germain. Le coach parisien Thomas Tuchel a ensuite répondu en conférence de presse au président de la Fédération Française de Football. L’Allemand a notamment regretté le manque de professionnalisme de l’instance. Le dirigeant a été invité par RMC Sport à réagir.

« La fédération française de football est très professionnelle, il peut venir nous voir quand il veut. S’il avait assisté à la réunion de ce vendredi soir, il se serait rendu compte que l’on travaille de façon performante avec des gens motivés. Il l’a mal pris je ne sais pas trop pourquoi, moi je suis content qu’il soit là. Je trouve qu’ils doivent mieux faire, mais c’est un avis, je me trompe sûrement. (…) J’aimerais bien que le PSG soit un peu plus haut, comme tout le monde. Ce n’est pas une critique farouche, au contraire.

Le Graët « Il y a des joueurs talentueux en France et dans notre équipe nationale et j’aimerais bien qu’ils soient au PSG. »

Ce qui me gêne, c’est que la France est un grand pays, et dans un club comme le PSG on devrait quasiment avoir la moitié de l’équipe de France. L’équipe de France devrait être une ossature parisienne. (…) Je trouve que l’on a en France des joueurs qui devraient être dans ce club, ce qui faciliterait la vie de Didier Deschamps. Faites le tour de tous les pays d’Europe, dans tous les leaders la moitié de l’équipe fait partie des internationaux. Il y a des joueurs talentueux en France et dans notre équipe nationale et j’aimerais bien qu’ils soient au PSG. (…) Il n’y a pas de honte à donner un peu d’argent à des clubs rivaux. », a déclaré Le Graët.

Paris ne va pas recruter pour faire plaisir à ses concurrents ou à Deschamps.

Pour ce qui est de la remarque sur la Ligue des Champions, elle n’avait pas forcément sa place dans les médias. Mais l’avis de Le Graët n’est pas choquant. Après tout, qui ne pense pas que Paris devrait faire en sorte d’aller plus loin que les 8es de finale de la Champions League ? Le club affiche une bien plus grande ambition. Ses investissements ont été faits en pensant aller au bout. Il s’agit de se placer parmi les plus grands d’Europe. Alors le PSG doit encore travailler pour grandir et remplir ses objectifs. Simplement, le président de la FFF aurait pu s’exprimer autrement. Cette pique n’était pas nécessaire, surtout pour défendre la place du football français face à la réforme de la Ligue des Champions.

Quant au recrutement de joueurs français, c’est toujours la même critique sans fondement. Il faudrait pouvoir dire quels joueurs sont plus intéressants que ceux dans l’effectif du PSG. Qui a déjà 3 Bleus (Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé). Voire 4, avec Layvin Kurzawa qui a pu être rappelé lors de la dernière trêve. Aussi, il faudrait que les joueur aient envie de venir. Paris a voulu prendre N’Golo Kanté (milieu de 28 ans), mais il est très bien à Chelsea. Il y a maintenant un intérêt pour Tanguy Ndombélé (milieu de 22 ans), mais le président lyonnais Jean-Michel Aulas a bien fait comprendre que le PSG devrait payer plus que la Juventus Turin. Le club parisien ne va pas sortir des chèques particulièrement élevés pour faire plaisir aux autres. Il doit penser à faire progresser son équipe, pas celle de Didier Deschamps.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG