Restez connectés avec nous
Le Guen "Le match truqué ? On avait été frappé par la faiblesse de l’Etoile Rouge de Belgrade"

Autour du PSG

Le Guen « Le match truqué ? On avait été frappé par la faiblesse de l’Etoile Rouge de Belgrade »

Sans surprise, le soupçon de match truqué autour de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue 1) provoque de nombreuses réactions. Cette fois, c’est l’ancien joueur et entraîneur parisien aujourd’hui consultant sportif Paul Le Guen qui a donné son avis au micro de La Chaîne l’Equipe.

“Je n’en sais pas plus, mais nous étions sur le plateau de cette chaîne lors de ce match et on avait été frappé par la faiblesse de l’équipe de l’Etoile Rouge de Belgrade. On ne comprenait pas. Et le lendemain j’avais lu que cette équipe était invaincue depuis 37 matches, cette même équipe qui avait perdu 6-1 et qui pouvait en prendre 15 au Parc.

C’était juste très étonnant. Après, je n’y connais rien (en match truqué). Le PSG avait frappé au but 35 fois, ce sont des scores jamais atteints.“

Il ne faut pas soudainement voir du trucage dans chaque action.

Juste après la rencontre, on a surtout vu des spécialistes soulignes la belle performance collective et la superbe soirée de Neymar (attaquant de 26 ans). Personne n’évoquait des Serbes trop tendres qui auraient laissé filer le match. Ils n’ont pas été au niveau face à ce PSG. Mais Belgrade ne sera pas la seule équipe dans ce cas si Paris continue sur sa lancée. Il y a une grande force collective qui se met en place et devrait permettre aux individualités de briller. Il est souligné qu’il y a certains des meilleurs joueurs du monde, qu’il faut attendre de grandes choses, que le coach Thomas Tuchel met en place de bonnes choses…alors il y aura des adversaires dépassés. Belgrade a été étouffé et s’incline notamment sur deux superbes coup-francs de Neymar. On ne dit pas qu’il n’y a pas eu d’activité autour du match, mais des loupés en match ne suffisent pas à parler de trucage.

Sinon, on peut commencer à avoir des soupçons à chaque large victoire, qui implique qu’une équipe a été bien plus faible que l’autre au moins sur certains aspects. On pourrait suspecter les Lyonnais, qui ont défendu haut et pas toujours très bien dimanche dernier (5-0, 9e journée de Ligue 1) contre un duo Neymar/Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) en pleine forme.

Enfin, pour ce qui est de dire que Belgrade était invaincu depuis très longtemps, il faut rappeler que c’était le championnat serbe. Il n’y a très certainement pas une équipe qui s’approche du niveau du PSG, rien ne sert de s’appuyer sur cette statistique.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG