Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Le Guen évoque son objectif face à Paris et son lien avec le club
©IconSport

Adversaires

Le Havre/PSG – Le Guen évoque son objectif face à Paris et son lien avec le club

Paul Le Guen, ancien joueur (1991-1998) et entraîneur du Paris Saint-Germain (2007-2009) dorénavant sur le banc du Havre (Ligue 2), a évoqué sur le site officiel du club normand la rencontre amicale face au PSG prévue ce dimanche à 19h au Stade Océane (diffusion sur beIN SPORTS). Un match de préparation, mais aussi un peu de gala, qui sera en plus l’occasion pour le coach de retrouver son ancien club, dont il garde de très bons souvenirs.

Le Guen « On va essayer de faire en sorte qu’ils puissent faire eux aussi un bon match d’entraînement face à nous. »

“Je vais faire jouer deux équipes. Chaque joueur fera 45 minutes. C’est un premier match amical. Même si c’est le PSG et un match de gala, on va utiliser ce match pour faire un super entraînement et offrir la meilleure opposition possible.

Il faut faire un match correct et donner une opposition intéressante. Il faut qu’on présente quelque chose de cohérent, avec une organisation, une équipe équilibrée et des intentions.

Le retour du public ?

Oui, tous les yeux vont être tournés vers Le Havre et surtout le PSG. On n’est pas dupe. On sait que ce match intéresse beaucoup parce que c’est le PSG en face. Le PSG n’a pas rejoué depuis son match contre Dortmund et il y a de l’attente. On se sent privilégié et honoré de les recevoir. On va essayer de faire en sorte qu’ils puissent faire eux aussi un bon match d’entraînement face à nous.

Le Guen « Ça reste quand même un peu mon club.”

Mon lien avec Paris ?

Je suis content que le club du Havre puisse recevoir le PSG. Je suis conscient qu’aujourd’hui le PSG est un club différent que celui que j’ai eu l’occasion de fréquenter. Mais ça reste une vraie tranche de vie pour moi, j’y ai passé 10 ans J’ai des souvenirs formidables. Ça reste quand même un peu mon club.”

L’essentiel pour les deux équipes sera bien évidemment de travailler. C’est toujours me plus important lors d’une rencontre amicale. Ce n’est qu’en compétition que le résultat passe avant tout. Alors, il y aura une gestion d’équipe classique avec de la rotation afin que chacun ait du temps de jeu. Cependant, chaque équipe aura aussi l’intention de faire quelque chose d’intéressant sur le terrain.

Les joueurs sont des compétiteurs et veulent donc gagner quand ils jouent. Depuis, Le Havre voudra afficher un beau visage alors qu’il va attirer les regards en recevant le PSG. Lequel voudra réussir quelque chose d’intéressant pour son retour sur le terrain après 4 mois. Aucune équipe ne sera à 100% et le niveau sera loin d’être parfait. Mais on peut espérer une belle opposition. De toute façon, les supporters des deux équipes seront heureux de les retrouver.

Tout comme Le Guen et le PSG auront le plaisir de se voir compte tenu de leur histoire en commun. Même si son passage en tant qu’entraîneur reste très mitigé, ses années de joueurs sont dans les très belles pages de l’histoire du PSG. De quoi avoir de très souvenirs et une certaine émotion au moment de se revoir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires