Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le LOSC « n’a plus rien à perdre »

Ce dimanche soir, les Lillois se déplaceront au Stade de la Mosson afin d’y affronter Montpellier lors de la 37ème journée de Ligue 1. Une victoire pourrait leur permettre d’accrocher la seconde place, et pourquoi pas viser le titre en cas de défaite du PSG.

Très certainement titulaire dimanche soir face à Montpellier, Benoit Pedretti s’attend à une rencontre délicate. En cas de victoire, les Lillois pourraient espérer mieux au classement avec une possible seconde place. Et pour le milieu de terrain du LOSC, son équipe n’a donc rien à perdre. « On n’a plus rien à perdre. On va essayer de gagner nos deux derniers matches pour espérer faire un petit peu mieux. Après, le classement final ne dépendra pas de nous. Si on bat Montpellier mais que Montpellier gagne son dernier match, il restera devant nous. Pareil si Paris remporte ses deux dernières rencontres. On a envie de faire durer le suspense jusqu’au bout », a t-il déclaré pour Sport24 avant d’ajouter qu’il ne suivrait pas le score de la rencontre entre le PSG et Rennes. Non parce que je pense que c’est le meilleur moyen de se planter. Et si nous on ne gagne pas, Paris restera devant nous quoi qu’il fasse dimanche. »

A dix journées de la fin du championnat, l’ancien Sochalien avait annoncé un podium composé de Paris en première position, de Montpellier puis de Lille. Et à deux journées du dénouement final, il croît encore en son pronostic. « Déjà, sur les trois, je ne me suis pas trompé (rires). Si on gagne à Montpellier et que Paris gagne aussi, Paris passera devant Montpellier au goal-average. Donc, je ne serai peut-être pas loin de la vérité. Nous, on devrait rester 3e parce qu’ au dernier match, Montpellier va à Auxerre et Paris va à Lorient. Deux matches qu’ils sont capables de gagner. On verra bien. Mais oui, ça peut être le classement final. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG