Restez connectés avec nous
Le Mans/PSG - Déziré donne les clefs pour avoir une chance à Paris et affiche de l'espoir

Adversaires

Le Mans/PSG – Déziré donne les clefs pour avoir une chance à Paris et affiche de l’espoir

Richard Déziré, entraîneur du Mans (18e de Ligue 1), était en conférence de presse ce samedi afin d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain demain à la MMArena dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+Sport et France 3).

« C’est un match dans lequel il va falloir croquer pleinement. Il matérialise notre travail. C’est un super point de passage. C’est beaucoup de plaisir. Je n’ai pas senti d’anxiété. On espère être à la hauteur du match, avec notre philosophie, tout en sachant que ça va être compliqué. Il va falloir être bien organisé, solide, cohérent, concentré, déterminé, tonique, vif, très rapide, avoir une vraie complicité et une vraie complémentarité, une volonté de sortir du pressing, une capacité à enchaîner techniquement, trouver une bonne alchimie, gérer nos émotions, agir avec intelligence… Il ne va surtout pas falloir être spectateur. On a envie de rester dans cette idée de jouer, d’utiliser le ballon quand on l’aura, d’avancer, d’être acteur et d’afficher nos progrès.

Déziré « Les gens prennent ce match comme une forme de retour vers la lumière. »

On sait que c’est l’une des meilleures équipes d’Europe, avec certains des meilleurs joueurs du monde. C’est une constellation ! En France, pour n’importe qui, c’est injouable quand ils appuient ‘sur le champignon’. Ce sera redoutable. Mais à l’impossible nul n’est tenu. Les gens prennent ce match comme une forme de retour vers la lumière. C’est du bonheur. », propos de Déziré relayés par le site officiel de son club.

Ainsi, malgré la difficulté qui s’annonce pour cette soirée, le coach manceau ne part pas perdant. Une très bonne chose, car c’est le seul moyen d’avoir vraiment une chance de s’imposer. Ce serait dommage de ne pas essayer au maximum de réussir l’exploit pour passer un tour de coupe. Surtout que cela serait un vrai bol d’air à côté de la situation compliquée en championnat.

Cependant, il faut aussi avoir à l’esprit que la soirée peut être très difficile et la victoire vite à plus ou moins oublier. Cela dépendra en partie du PSG. Le coach Thomas Tuchel a insisté sur le sérieux à avoir, reste à espérer que les joueurs suivront bien ce discours. Quant aux Manceaux, ils doivent se préparer à tout donner avec solidarité pour garder de l’espoir le plus longtemps possible.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires