Restez connectés avec nous
Le Mée explique que le PSG va être particulièrement fort lors du mercato 2020

Autour du PSG

Le Mée explique que le PSG va être particulièrement fort lors du mercato 2020

Yvan Le Mée, agent de joueurs, a accordé un entretien vidéo au journaliste Thomas Mekhiche pour Téléfoot . L’occasion d’évoquer le mercato 2020, dont les dates sont inconnues à cause de la suspension de la saison 2019-2020. Ce qui risque aussi d’avoir un énorme impact sur les transferts possibles ou non, puisque les clubs souffrent financièrement en ce moment. Un souci qui toucherait moins le Paris Saint-Germain et lui permettra d’être en position de force, selon celui qui s’occupe de beaucoup de joueurs de Ligue 1.

Certainement que le PSG va être beaucoup plus fort sur le marché cet été. D’une part, parce qu’ils n’ont pas vraiment de problèmes de liquidités malgré la crise, pour les raisons que l’on connaît. D’autre part, parce que bien sûr que les clubs qui pouvaient ou qui pourraient se porter acquéreurs de ces deux joueurs-là, Mbappé et Neymar, en gros le Real Madrid et le FC Barcelone pour simplifier, vont être en difficulté économique évidemment et auront un pouvoir économique moins fort.

Le Mée « une grande opportunité pour le mercato parisien. »

Et ils ne pourront pas faire partir les joueurs qu’ils souhaitent faire partir, aux valeurs auxquelles ils aimeraient les faire partir. Ils n’auront donc pas les moyens de monter. Et c’est une grande chance et une grande opportunité pour le mercato parisien d’arriver à conserver ses joueurs bien sûr.

Certes, le PSG a des réserves économiques pour éviter d’être en crise à cause de cette situation particulière. Mais l’idée d’une absence de problèmes semble être largement exagérée. Même si l’UEFA a annoncé un assouplissement du Fair-Play Financier, il ne sera probablement pas question de faire n’importe quoi. Si Paris cherche à baisser les salaires de ses joueurs, ce n’est pas pour rien. Il est aussi bien gêné par cette situation.

D’après les médias, il pourrait perdre entre 215 et 300 millions d’euros à cause de cette suspension. C’est forcément à prendre en compte. Même si on peut bien penser qu’en effet le PSG sera dans une meilleure position que beaucoup de clubs. Les autres grands clubs ne vont pas tout perdre non plus. Mais il est clair que le mercato sera impacté. Il pourrait y avoir quelques surprises. Il est tout de même trop tôt pour se projeter, alors que l’on n’a pas les dates de reprise des compétitions ni celles du mercato.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG