Autour du PSG

Le meilleur match au Parc en 2013 selon Ménès

menes
Publie le 30/03/2013 a 11:48



  • Pierre Ménès, via son blog personnel, a une nouvelle fois donné son point de vue sur la prestation des parisiens. Auteur d’une bonne rencontre face à Montpellier, le PSG a fait le travail selon le chroniqueur du Canal Football Club.

    « Même s’il faut évidemment attendre de connaître le résultat de Lyon-Sochaux dimanche, Paris a fait le boulot hier soir contre Montpellier et a pris 8 points d’avance sur son dauphin, à l’issue de ce qui est pour moi – malgré le score étriqué – le meilleur match du PSG au Parc en 2013 et même l’un des tout meilleurs de la saison. Après un premier quart d’heure difficile, les Parisiens ont réussi à se créer beaucoup d’occasions contre une équipe de Montpellier qui avait choisi de jouer le tout pour le tout. Le MHSC avait besoin d’une victoire pour espérer encore une place européenne en fin de saison et René Girard avait fait ce qu’il fallait pour essayer de gagner ce match en alignant Belhanda et Stambouli au milieu derrière quatre joueurs offensifs. Dans un premier temps, les Héraultais ont montré une belle maîtrise, et puis sous l’impulsion de Chantome – qui a eu le tort de rater une occasion énorme au bout de 43 secondes de jeu – et d’un Pastore plus axial et plus actif qu’à l’accoutumée, Paris a pris les choses en main. Les Parisiens auraient certainement dû obtenir deux pénalties avant le repos, avec cette faute de Stambouli sur Ménez puis ce tacle par derrière du même Stambouli sur Van der Wiel. En seconde période, les Parisiens ont encore mis la pression et puis ont commencé – et c’est humain – à avoir la tête ailleurs et à gérer un peu plus. Et c’est le coaching d’Ancelotti qui a permis de faire la différence. J’ai trouvé que Beckham a fait une très bonne entrée en se montrant tranchant dans tout ce qu’il a fait, comme quoi il doit s’entraîner aussi dans les avions. Mais c’est Gameiro qui a marqué le but de la victoire, ce qui me fait bien plaisir parce que l’ancien Lorientais vit une saison pénible au PSG, où il aurait pu prétendre à une place de titulaire dans les rotations à de nombreuses reprises et n’a jamais été choisi. Cette saison, il marque un but toutes les 93 minutes, ce qui est remarquable. Il fait preuve d’un état d’esprit et d’un professionnalisme irréprochables et c’est bien qu’un tel comportement soit récompensé. Voilà, évidemment mardi l’opposition sera tout autre. Ce qui est rassurant, c’est que les deux grandes stars du club que sont Ibra et Thiago Silva n’ont pas l’air bien loin de leur meilleur niveau. Et même si c’est l’Everest qui se dresse devant les alpinistes parisiens, ces derniers ont préparé leur ascension de la meilleure des manières, et surtout avec la meilleure des manières »

    Publie le 30/03/2013 a 11:48

    Le meilleur match au Parc en 2013 selon Ménès

    Pierre Ménès, via son blog personnel, a une nouvelle fois donné son point de vue sur la prestation des parisiens. Auteur d’une bonne rencontre face à Montpellier, le PSG a fait le travail selon le chroniqueur du Canal Football Club.

    « Même s’il faut évidemment attendre de connaître le résultat de Lyon-Sochaux dimanche, Paris a fait le boulot hier soir contre Montpellier et a pris 8 points d’avance sur son dauphin, à l’issue de ce qui est pour moi – malgré le score étriqué – le meilleur match du PSG au Parc en 2013 et même l’un des tout meilleurs de la saison. Après un premier quart d’heure difficile, les Parisiens ont réussi à se créer beaucoup d’occasions contre une équipe de Montpellier qui avait choisi de jouer le tout pour le tout. Le MHSC avait besoin d’une victoire pour espérer encore une place européenne en fin de saison et René Girard avait fait ce qu’il fallait pour essayer de gagner ce match en alignant Belhanda et Stambouli au milieu derrière quatre joueurs offensifs. Dans un premier temps, les Héraultais ont montré une belle maîtrise, et puis sous l’impulsion de Chantome – qui a eu le tort de rater une occasion énorme au bout de 43 secondes de jeu – et d’un Pastore plus axial et plus actif qu’à l’accoutumée, Paris a pris les choses en main. Les Parisiens auraient certainement dû obtenir deux pénalties avant le repos, avec cette faute de Stambouli sur Ménez puis ce tacle par derrière du même Stambouli sur Van der Wiel. En seconde période, les Parisiens ont encore mis la pression et puis ont commencé – et c’est humain – à avoir la tête ailleurs et à gérer un peu plus. Et c’est le coaching d’Ancelotti qui a permis de faire la différence. J’ai trouvé que Beckham a fait une très bonne entrée en se montrant tranchant dans tout ce qu’il a fait, comme quoi il doit s’entraîner aussi dans les avions. Mais c’est Gameiro qui a marqué le but de la victoire, ce qui me fait bien plaisir parce que l’ancien Lorientais vit une saison pénible au PSG, où il aurait pu prétendre à une place de titulaire dans les rotations à de nombreuses reprises et n’a jamais été choisi. Cette saison, il marque un but toutes les 93 minutes, ce qui est remarquable. Il fait preuve d’un état d’esprit et d’un professionnalisme irréprochables et c’est bien qu’un tel comportement soit récompensé. Voilà, évidemment mardi l’opposition sera tout autre. Ce qui est rassurant, c’est que les deux grandes stars du club que sont Ibra et Thiago Silva n’ont pas l’air bien loin de leur meilleur niveau. Et même si c’est l’Everest qui se dresse devant les alpinistes parisiens, ces derniers ont préparé leur ascension de la meilleure des manières, et surtout avec la meilleure des manières »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • footcrix

      J’ai accès au site en version mobile sur le pc, je suis le seul ?

      • Weird1

        Je l’ai aussi sur la page d’accueil, et c’est pas la 1ère fois d’ailleurs.

        • majestik49

          les mises a jour ok mais si pissible pas les soirs de match..

          • magicnene

            haha c’est clair surtout après une belle victoire

            • footcrix

              Plus que à attendre alors. Vous avez vu les note du parisien, si c’était pas ce torchon j’aurais pu leur trouver l’excuse d’une notation faite en perspective du match de mardi mais c’est bien le parisien, et de toute façon pas très pertinent comme notation avec barça en tete.

            • magicnene

              non j’ai vu celles de l’équipe qui m’ont bien fait rire comme d’habitude comme les commentaires de l’expert reconnu,jérome touboul,je cite « paris n’a pas eu à forcer » « le psg a gagné sans etre flamboyant » « paris n’a pas brillé collectivement mais par ses individualités »…

              je viens de voir à aprt la notre trop faible d’ibra,ça va non?

            • footcrix

              Eh bien de quoi t’assomer : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/paris-peut-passer-a-autre-chose-30-03-2013-2683067.php

              http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/notes-joueurs-psg/

              Manquer plus qu’ils disent qu’on a eu de la grosse chatte d’avoir marquer un but volé au vu de la rencontre

            • magicnene

              putain,c’est bizarre hier il y avait severac qui est du parisien hier sur l’équipe21 qui disait pas du tout ça,il y a qu’en france qu’on voit ça,un média parisien qui dit mal de son club,quelle honte.
              pfff ça me dégoute

            • footcrix

              On a été très « decevant dans l’animation, match sans saveur, ennuyant » serieux on aurait gagné 3-0 pas sur que ça soit satisfaisant mais c’est marrent en fait là ils ont noté un PSG Barça dans leur tete assez risible quand même

      • LauPSG

        noooonnnnnn et c’est très chiant!

      • T’as pas de PC ?

    • majestik49

      Prenez vos cordes vos harnais vos piochets votre poudre blanche de grandes bouffees d oxygene, et profitez du panorama , ca va swinger!!!! des hommes ont grimpé l everest, vs pouvez le faire!!!

    • Posecaca75

      Ce que je remarque c’est que l’équipe type de Paris c’est Pastore, lavezzi Menez et Ibra devant.Faut que Carlo fasse débuter le meme 11 de départ contre le barça.Je trouve que dans le collectif parisien, Menez est plus intégré et comprend mieux le collectif parisien que Lucas qui est arrivé au mercato d’hiver.Et puis sa sert a rien de refaire jouer tout de suite un joueur qui revient de blessures, j’espere qu’il m’écoutera le Carlo

      • Weird1

        Lucas a des défauts du stéréotype du jeune joueur brésilien doué techniquement. Il garde parfois trop le ballon, ne lève pas encore assez la tête, tente parfois trop souvent de dribbler… Mais qd il réglera tout ça, il sera vmt fabuleux à mon avis !

        Après savoir quelle est l’équipe type… Tout se joue sur la forme du moment, l’envie, la motivation, la combativité, sur ce que montrent les joueurs à l’entraînement aussi.
        Perso, j’ai pas d’idée arrêtée sur un 11 type mais plutôt sur 18 joueurs, titulaires et remplaçants compris.

        • Posecaca75

          +1970

        • Shadcfc

          Oui c’est un peu ma façon de voir les choses mais même de façon plus large.
          J’entends souvent parler de Onze type et de mercato, y a pas un truc qui cloche, certains veulent acheter la terre entière mais garder toujours les mêmes joueurs sur le terrain.

        • Encore il ne le fait pas si souvent que ça il fluidifie son jeu tout de même , dans très peu de temps il n’aura plus de déchet ;) . Contrairement à un Verratti qui garde le ballon comme si c’était son os , pour lui ce sera beaucoup plus difficile de lui faire lâcher ^^ .

      • Tout a fait d’accord avec toi. Menez lui est adapté au jeux du psg et de la ligue 1 en general. Pour moi les 6 premiers mois de lucas devrait plus servir a le mettre dans le bain pour la saison prochaine. Puis menez on peut dire se quon veut de lui mais cette qualité de drible quil a c’est exceptionel et on a besoin de lui

      • Clumssy

        Je suis d’accord avec toi je préfère voir Menez à la place de Lucas. Lucas est excellent dans son registre de percutions mais quand Menez est là on garde mieux le ballon et les matchs sont moins stressants à regarder. Lucas arrivera à mettre plus de nuance dans son jeu mais pour l’instant il manque d’experience pour ça.

      • frakosun

        Si tu mets Ménez ou Lucas, tu fais sauter qui au milieu ? Chatôme ? Sans motta ce sera sans aucun doute Matuidi/Verratti au milieu, et dans ce contexte, chantôme offre plus de stabilité. Tu peux pas compléter la compo avec 4 joueurs offensifs à moins d’être hyper optimiste ou un peu taré :p Donc ni Ménez, ni Lucas pour moi. Lavezzi/ibra devant, et chatôme/Pastore pour compléter le milieu.

        • Posecaca75

          C’est la premiere fois que chantome fait un match correct au poste de milieu droit mais je veux clairement plus le voir a ce poste.Pkoi tu veux faire de chantome un titulaire?? il n’a pas sa place.Je fais sauter Chantome ben oui, qui tu veux faire sauter lol faut vraiment etre aveugle pour mettre chantome titulaire faut pas déconner.Il court bcp mais c tt, il ne prend jamais de risques, offensivement il est nul, techniquement très moyen etc…Pas le niveau pour l’année prochaine quoi si on veut encore passer un palier.

          • Shadcfc

            Chantome sur un côté non merci…
            Je ne serais jamais convaincu de ce positionnement.

            • Posecaca75

              c’est clair.Mais de tte façons pour moi il n’a pas le niveau pour nous faire passer un pallier supplémentaire.Sa restera un joueur interessant de ligue 1 c’est tout mais rien d’autre

          • frakosun

            Il a pas fait un match si dégeu hier, et s’il avait planté au bout de 40sec ça aurait été parfait! Après il a pas le niveau des autres que tu cites c’est sûr (surtout sur le côte ou c’est flagrant), mais d’un pt de vu stratégique il équilibre plus le milieu pour jouer contre le Barça à mon avis.

          • MiloNabokov

            Putain t as le meilleur surnom de ce site!

      • On peut très bien mettre Pastore – Lucas – Ibra – Menèz , je ne crois pas qu’on ait déjà essayé ça et ça pourrait être sublime ;) .

    • magicraï

      « avec un pastore plus axial » tout est dit. C est là qu il devrait tout le temps jouer

    • Weird1

      Il a raison de mettre Gameiro en avant, mais il a un tel ratio de but justement parce qu’il est utilisé comme remplaçant.
      Il a tjs été meilleur comme joker, il est un peu notre Solkjaer cette année et c’est très bien comme ça !

      Pour le match d’hier, oui c’était une belle perf. de nos joueurs, mais pour 2013 au Parc, il ne faut pas non plus oublié le match de coupe contre l’OM qui était plutôt bon aussi et pas d’un moindre niveau que le match d’hier soir.

      • magicnene

        et celui contre toulouse aussi en cdf

        • Weird1

          Aussi oui !

      • Clumssy

        C’est vrai que Marseille et Toulouse étaient de bons matchs mais c’était des matchs de coupe avec une atmosphère moins pesante qu’en championnat, de plus on aligné pas une équipe type sur ces matchs.

      • Exactement ce que je pense . Le seul hic , c’est que c’est le genre de joueur qui veut et peut être titulaire dans énormément d’équipes (dont de très bons clubs) et il accepte son sort pour le moment mais voudra partir cet été :/ .

    • LauPSG

      tout à fait d’accord avec lui (sauf sur un point: pour moi il n’y a eu qu’un péno non sifflé, pour moi il n’y a pas faute sur vdw)

      • frakosun

        C’est ce qu’il avait dit sur canal à l’issu du match aussi, mais pour Eric Carrière le 2ème est indiscutable du fait qu’il arrive pleine bourre sur un joueur qui a les deux pieds au sol. Risque de blessure, etc. Et ils avaient finit par conclure qu’il y avait 1 péno 1/2. Il a du changer d’avis.

        • magicnene

          canal a dit qu’il y avait peno,non c’est pas possible lol

        • LauPSG

          si y’a péno sur vdw hier, y’a carton rouge pour TS contre nancy sur son superbe tacle.
          donc moi je considère qu’il n’y a rien, stambouli joue le ballon.

          • frakosun

            lol. C’est ce qu’il a été dit sur canal après le match (ou à la mi-temps je sais plus) vu qu’ils en ont causé ;) Après pour moi non plus y’a pas péno sur VDW je suis d’ac.

            • LauPSG

              ah merde, je suis inquiet, si je me mets à raisonner comme les mecs de canal…. lol (j’ai regardé bein hier, pas canal, donc je savais pas du tout….^^)

          • VanderWiel38

            Faut arrêter avec le « il a joué le ballon ». Jouer le ballon n’a aucun rapport avec faire faute ou pas.

            • LauPSG

              ah bon? si je suis ton raisonnement, le tacle de tiago silva contre nancy mérite un bon rouge parce qu’il peut faire mal à son adversaire!

              nan mais après tu peux jouer le ballon et faire une grosse faute, ça se juge au cas par cas, mais hier, y’a clairement pas faute.

            • VanderWiel38

              Je te cite simplement le reglement ^^ et c’est logique comme ça

            • Pixie21

              Pourquoi? Il t’a fait mal? LOL!

      • magicnene

        écoute entre ce match de sainté et celui d’hier soir,on peut pas dire que l’arbitre nous avantage et ça fait taire tous ces fdp qui s’amusent à dire que paris aurait acheté els arbitres,donc je préfererai que l’arbitre siffle les penos mais d’autre coté ça prouve pour ceux qui en doutent qu’on est absolument pas aidés par les arbitres,nous on le sait mais le spectateur de canal antipsg qui regarde pas tous nos matches,non.

        • LauPSG

          j’écoute même plus tous ces abrutis.

          bien que je râle souvent sur les arbitres à chaud après match, faut pas se cacher derrière les erreurs arbitrales. un coup ça joue en notre faveur, un coup non c’est comme ça, même si c’est rageant! mais au final, sur une saison complète, ça s’équilibre.
          mais si hier y’a pénalty sur la faute de stambouli sur vdw, si on reste objectif, sur le superbe tacle de silva (contre nancy je crois) y’a carton rouge.

          • magicnene

            ah c’est pas pareil quand meme,pour moi il y a pas scandale hier à ce qu’on ait pas de peno,menez est touché mais en fait des tonnes,vdw est taclé par derrière mais stambouli joue le ballon,j’ai trouvé mr bien bon hier soir.
            autre exemple à sochaux l’arbitre ne sifflait que dans un sens et on aurait du avoir minimum un peno,franchement ça joue quand ibra est systématique sanctionné dans les duels,,c’est difficile pour nous.

            • LauPSG

              oui je suis d’accord, hier l’arbitre a été plutôt bon.

            • frakosun

              C’est clairement une erreur d’arbitrage sur la faute sur Ménez, ya péno, c’est indiscutable. Que Menez en fasse des tonnes c’est une autre histoire mais ça change pas le pb qu’il y a bel et bien faute. Après globalement l’arbitre a été plutôt bon, ça change!

            • magicnene

              enfin c’est pas le contact qui fait tomber menez,oui il y avait peno mais que l’arbitre n’ait pas sifflé,c’est pas scandaleux vu que menez en rajoute

            • frakosun

              Ah si tu parles du fait que ce ne soit « pas scandaleux » de pas avoir sifflé, c’est différent! Clair, c’est pas scandaleux du tout. Ca reste une erreur d’arbitrage, mais très loin d’être la pire à notre encontre xD

            • magicnene

              sur le coup j’en veux plus à menez de pas jouer el coup à fond et de se laisser tomber qu’à l’arbitre

            • frakosun

              C’est vrai qu’il donne pas l’impression d’avoir été hyper déséquilibré, en plus y’a toujours de l’espace. Après lui en vouloir de jouer le péno sachant qu’il y a péno, c’est dur!

          • Weird1

            « sur une saison complète, ça s’équilibre. »

            J’suis PAAAAAAAAAS du tout d’accord avec ça perso !!!
            C’est une phrase sortie pour faire taire les gens qui parlent de l’arbitrage mais c’est totalement faux.

            Perso j’attends encore l’équilibrage sur tout les cadeaux qu’ont pu avoir les marseillais cette année par exemple…

            Après, je suis pas pour trop parler de l’arbitrage après un match. Faire une remarque dessus, oui, mais que ça excuse une mauvaise perf. non… sauf si c’est vmt scandaleux.

            • magicnene

              comme à sochaux,ou sainté et surtout tous les matches avec turpin ajaccio montpellier surtout

            • LauPSG

              marseille c’est différent.

              quand je dis ça, je parle surtout pour le psg. à part les trop nombreux cartons jaunes, le reste ça s’équilibre. au niveau des buts hors jeu accordés ou non, au niveau des pénos sifflés ou non….

              après marseille c’est pas nouveau qu’il vole la plupart de leurs matchs, à se demander si tapie n’est pas de retour aux affaires.

            • magicnene

              pour les buts hors jeux oui mais les penos on devrait avoir au moins le double de sifflés,seulement 3cette saison,c’est très peu contre 9 à lyon par exemple

            • LauPSG

              peut-être, mais je parle surtout au niveau comptable!!! des fois, on gagne grâce aux erreurs d’arbitrage en notre faveur, des fois non. c’est à ce niveau que je trouve que ça s’équilibre au final, à peu de choses près.
              après, le problème des pénalty c’est assez simple. on sait tous très bien que menez a tendance à tomber un peu facilement, donc l’arbitre a tendance à ne pas siffler péno, et au fond je trouve ça normal. ça ne tiendrait qu’à moi, faudrait visionner et punir TRES SEVEREMENT ces tricheurs! tu leur met 3 matchs pour 1 simulation, la 2ème simulation tu doubles la sanction et ainsi de suite…. faudrait vraiment éradiquer ce phénomème!

            • VanderWiel38

              Dans certains cas on voit clairement la simulation comme nnkoulou ou motta ils avaient pris un jaune mais dans d’autres la vidéo ne sert à rien malgré dix ralentis différents ! Donc moi je je trouve qu’il faut laisser l’arbitre juger à vitesseréelle meme si les arbitres français sont tirs mauvais.

            • LauPSG

              oui là dessus je suis d’accord.

              après, j’aimerai quand même qu’on punisse les simulations grossières! j’en ai ras le bol, et ça fait tellement pitié de les voir faire leur petite sal*** au ralenti…

            • magicnene

              oui enfin c’est pas évident toujours de bien voir si il y a faute,simulation ou exagération.et puis sanctionner oui mais pas seulement un parisien comme je me souviens fiorèse à l’époquue alors que des niang maoulida faisaient la meme chose sans sanction et d’autres que j’ai oubliés

            • LauPSG

              bien sur que non qu’il ne faut pas sanctionner que les parisiens. il faudrait visionner TOUS les matchs et punir TOUS les tricheurs! après si y’a un doute on ne sanctionne pas, je parle de sanction en cas de simulation flagrante!

            • magicnene

              oui je suis d’accord

            • footcrix

              Ce soir désolé menez joue bien le coup exagere mais le péno existe. La tendence de menez n’aurait pas du jouer. Autant la fois passé avec lavezzi il y a matière à parler mais se soir pour moi menez joue bien le coup, un peu trop mais c’est exagéré de dire que menez a triché, c’est l’arbitre qui a fauté pour moi.

            • LauPSG

              pour hier je suis d’accord avec toi, il y a faute donc péno. mais je parlais en général. il a tendance à trop souvent se laisser tomber facilement, et à mon avis, c’est pour ça que l’arbitre n’a pas sifflé.
              je te cite menez qui tombe trop facilement, mais j’aurai pu te citer valbuena, spécialiste en la matière, nene, busquets, pour te rappeler de bons souvenirs: ravanelli… ^^

              moi ça m’énerve de voir au ralenti, le mec se laisser tomber alors qu’il n’y a aucun contact. c’est ça que j’aimerai éradiquer dans le football. si tu punis sévèrement ce genre de choses, les joueurs hésiteront à simuler et à se laisser tomber au moindre petit contact.

            • footcrix

              Ouai je suis d’accord, cr7 était pas mal aussi dans le genre terrifiant ça ne l’a pas toujours servi pour sa « fanbase ».

            • Weird1

              Pour le PSG, je ne parlerais pas des fautes d’arbitrages qui entrainent de grosses conséquences comme un but refusé, un penalty ou autre.
              Est ce que ça s’équilibre ? J’en sais rien, et on n’peut pas vmt le savoir vu que ça change totalement un match, le coaching, l’état d’esprit des joueurs etc. Je pense que c’est impossible de faire le compte sans que ce soit totalement caduque au final.

              Par contre, je mettrais surtout en avant une tendance de certains arbitres à TOUT siffler que d’un côté, à savoir tout contre nous.
              C’est arrivé pas mal de fois, et je préfère qu’on me refuse un but valable plutôt que de casser totalement mon jeu pendant 90 minutes.

            • magicnene

              à sochaux c’était vraiment une blague,ibra était systématiquement sanctionné alors que pour 2fautes de corchia sur matuidi et un plaquage sur ibra,on aurait du avoir au moins un peno.

            • Weird1

              Tout à fait, et je rajouterais que ça arrive surtout trèèèèèèès souvent qd on rencontre un « petit » ou qu’un penalty ou un rouge mérité ou non, a été accordé à notre avantage.
              Après ça, c’est juste plus possible de jouer, trop d’arbitres tentent de rééquilibrer les choses pour notre adversaire.

            • magicnene

              oui très juste

            • LauPSG

              je suis d’accord là dessus!

              mais en fin de saison, si tu fais les comptes, je suis persuadé qu’à peu de choses près, ça revient quasiment au même. après oui, si tu te bases de l’effet sur le match, oui ça change la physionomie de la rencontre, ça change le coaching, ça change la donne du prochain match parce qu’untel ou untel est suspendu….

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    3 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."McCourt «Nous devrons être beaucoup plus malins que le PSG»"
    43 minutes ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Le meilleur match au Parc en 2013 selon Ménès

    menes <Autour du PSG , Interviews

    Pierre Ménès, via son blog personnel, a une nouvelle fois donné son point de vue sur la prestation des parisiens. Auteur d’une bonne rencontre face à Montpellier, le PSG a fait le travail selon le chroniqueur du Canal Football Club.

    « Même s’il faut évidemment attendre de connaître le résultat de Lyon-Sochaux dimanche, Paris a fait le boulot hier soir contre Montpellier et a pris 8 points d’avance sur son dauphin, à l’issue de ce qui est pour moi – malgré le score étriqué – le meilleur match du PSG au Parc en 2013 et même l’un des tout meilleurs de la saison. Après un premier quart d’heure difficile, les Parisiens ont réussi à se créer beaucoup d’occasions contre une équipe de Montpellier qui avait choisi de jouer le tout pour le tout. Le MHSC avait besoin d’une victoire pour espérer encore une place européenne en fin de saison et René Girard avait fait ce qu’il fallait pour essayer de gagner ce match en alignant Belhanda et Stambouli au milieu derrière quatre joueurs offensifs. Dans un premier temps, les Héraultais ont montré une belle maîtrise, et puis sous l’impulsion de Chantome – qui a eu le tort de rater une occasion énorme au bout de 43 secondes de jeu – et d’un Pastore plus axial et plus actif qu’à l’accoutumée, Paris a pris les choses en main. Les Parisiens auraient certainement dû obtenir deux pénalties avant le repos, avec cette faute de Stambouli sur Ménez puis ce tacle par derrière du même Stambouli sur Van der Wiel. En seconde période, les Parisiens ont encore mis la pression et puis ont commencé – et c’est humain – à avoir la tête ailleurs et à gérer un peu plus. Et c’est le coaching d’Ancelotti qui a permis de faire la différence. J’ai trouvé que Beckham a fait une très bonne entrée en se montrant tranchant dans tout ce qu’il a fait, comme quoi il doit s’entraîner aussi dans les avions. Mais c’est Gameiro qui a marqué le but de la victoire, ce qui me fait bien plaisir parce que l’ancien Lorientais vit une saison pénible au PSG, où il aurait pu prétendre à une place de titulaire dans les rotations à de nombreuses reprises et n’a jamais été choisi. Cette saison, il marque un but toutes les 93 minutes, ce qui est remarquable. Il fait preuve d’un état d’esprit et d’un professionnalisme irréprochables et c’est bien qu’un tel comportement soit récompensé. Voilà, évidemment mardi l’opposition sera tout autre. Ce qui est rassurant, c’est que les deux grandes stars du club que sont Ibra et Thiago Silva n’ont pas l’air bien loin de leur meilleur niveau. Et même si c’est l’Everest qui se dresse devant les alpinistes parisiens, ces derniers ont préparé leur ascension de la meilleure des manières, et surtout avec la meilleure des manières »

    By
    @
    OTER ?>