Restez connectés avec nous

Adversaires

Le nouveau président d’Anderlecht veut que son club fasse « peur au PSG »

Le nouveau président d'Anderlecht veut que son club fasse peur au PSG

Depuis peu, le Royal Sporting Club d’Anderlecht, a un nouveau président : Marc Coucke. Ce dernier vient pas sans ambition. Face à la presse, il a expliqué qu’il veut que son club arrive à inquiéter les équipes comme le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich.

« Nous n’avons pas l’équipe parfaite, mais depuis trois matches, elle se bat pour chaque ballon, a souligné le nouveau président. Ils auront besoin de vous. On doit être douze. Si nous terminons au moins deuxièmes, nous avons l’espoir de jouer la Ligue des Champions. Cela peut convaincre des renforts potentiels de signer chez nous.

‘Que le PSG ou le Bayern aient peur de nous’

Mais je ne pourrai entrer en action que quand j’aurai l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.C’est un projet qui peut durer deux ou cinq ans. Mais je veux que – quand le PSG ou le Bayern vient jouer à Anderlecht – ils aient peur de nous. Ostende (son ancien club, ndlr) était aussi un Petit Poucet. Finalement, on a atteint le subtop en Belgique. »

On ne peut que saluer une telle ambition et souhaiter à Anderlecht de réussir à retrouver le haut niveau européen. Il y a une époque où ce club belge inquiétait bien plus dans les grands soirées de compétition européennes. Ce serait intéressant, notamment pour l’attrait et la beauté de la Ligue des Champions, de revoir cela.

Cependant, il est clair qu’il y a beaucoup de travail pour y arriver. On a bien vu ces dernières saisons sur les matchs entre le PSG et Anderlecht qu’il y a une vraie marge. A Marc Coucke de faire les bons choix pour faire remonter son club. Il faudra surveiller un peu cette évolution.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires