Restez connectés avec nous
Le Parisien aussi fait le point sur le dossier des gardiens au PSG

Autour du PSG

Le Parisien aussi fait le point sur le dossier des gardiens au PSG

Il y a quelques mois, on avait le sentiment que tout était pour les gardiens du Paris Saint-Germain jusqu’au moins le mois de juin 2020. Gianluigi Buffon (41 ans) devait prolonger son contrat et petit à petit devenir le numéro 2 pendant qu’Alphonse Areola (26 ans) devait s’imposer en tant que titulaire. Mais après l’érreur de l’Italien en 8e de finale de la Ligue des Champions, des performances irrégulières du Titi parisien et une très belle saison de Kevin Trapp (28 ans) durant son prêt à l’Eintracht Francfort, tout est relancé. RMC Sport a évoqué ce cas épineux dans son point sur le mercato parisien et Le Parisien en a également fait le tour.

« Malgré l’élimination de la Ligue des champions le 6 mars dernier et sa bourde face à Manchester United, le club de la capitale lui a réaffirmé sa position de principe début avril. Mais depuis, plus rien… (…) Le club de la capitale se pose des questions sur la capacité de l’Italien à accepter un rôle de doublure quand l’ancien gardien de la Juventus souhaite, lui, une vraie concurrence sur la ligne de départ.

Trapp prolongé ?

Le portier allemand, en prêt (réussi) à Francfort jusqu’à la fin de la saison, a reçu un appel des dirigeants parisiens il y a peu lui demandant de patienter et de ne pas prendre d’engagements en vue de la prochaine saison. Lié jusqu’en 2020, Trapp (avec son nouvel agent Pini Zahavi) négocie actuellement une prolongation de son contrat avec Paris et pourrait donc faire son retour dans la capitale française la saison prochaine.

Mais avec quel statut ? Trapp a besoin de jouer régulièrement pour mériter ses galons d’international. Il est donc loin d’être certain que s’asseoir régulièrement sur le banc des remplaçants du PSG suscite son enthousiasme, même s’il a tissé des liens étroits avec les Brésiliens de l’équipe à l’instar de Neymar.

Areola, le mieux placé sans être très convaincant ?

Le champion du monde 2018 jouit d’une situation confortable à Paris avec un contrat renouvelé jusqu’en 2023 et un salaire conséquent de 700 000 € bruts mensuels. (…) Titulaire sans convaincre avec Unai Emery lors de la saison 2017-2018, Areola suscite encore et toujours l’hésitation de ses propres dirigeants. Le natif de Paris va devoir enfin lever tous les doutes. »

Malheureusement, tout cela ne permet toujours pas d’avoir des certitudes dans ce dossier. Il reste bien difficile de deviner qui sera le numéro 1 du PSG la saison prochaine et qui l’accompagnera en doublure. Peut-être tout simplement parce que ce n’est pas encore décidé. Il faudra pourtant trancher prochainement. Il faut que le mercato soit bien préparé. Cela demande aussi de discuter avec chacun des gardiens.

On a du mal à imaginer que Trapp ou Areola puisse se satisfaire d’autre chose que du rôle de titulaire. Peut-être que Buffon en a encore envie aussi, mais il a laissé espérer cette saison dans son discours que la place de numéro 2 pourrait lui convenir. A 41 ans, c’est à envisager. Reste à attendre que Paris fasse bien le tour avec ses gardiens et prenne une décision. Sans oublier la possibilité de recruter, si jamais une piste peut être bouclée. Alexander Nübel (22 ans, Schalke 04) a été évoqué ce mercredi, mais il n’y a toujours rien de sûr ou confirmé.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG