Restez connectés avec nous
Le Parisien confirme le départ de Thiago Motta pour continuer à apprendre le métier d'entraîneur

Autour du PSG

Le Parisien confirme le départ de Thiago Motta pour continuer à apprendre le métier d’entraîneur

En fin de saison, Thiago Motta a annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain après une saison dans ce rôle. La faute notamment à sa mauvaise relation avec le directeur sportif Antero Henrique. Alors le départ de ce dernier, remplacé par Leonardo (dont il est proche), avait laissé l’espoir de voir l’Italien finalement rester au club. Sauf que c’est certainement à oublier. C’est ce qu’a indiqué L’Equipe ce matin et Le Parisien va maintenant dans le même sens.

« Alors qu’il disposait encore d’une année de contrat, l’ex-milieu de terrain se dirige vers une résiliation à l’amiable avec le club parisien. Rien n’est encore acté mais plus rien ne s’y oppose.

Après un rendez-vous jeudi dernier avec Leonardo, le nouveau directeur sportif a entendu l’envie de départ de celui qu’il a côtoyé à l’Inter Milan puis au PSG. Pas question de retenir Motta à tout prix. Pas question non plus de lui faire de fausses promesses sur une évolution rapide vers le banc de touche de l’équipe première.

« Ce départ de Thiago Motta, qui doit être officialisé d’ici quelques jours, n’est que le premier sur la liste. »

Thiago Motta, mal à l’aise avec Antero Henrique, l’ex-directeur sportif, et lassé par la désorganisation totale qui semble régner au centre de formation, préfère donc reprendre sa liberté et achever ailleurs son apprentissage du métier d’entraîneur.

Ce départ de Thiago Motta, qui doit être officialisé d’ici quelques jours, n’est que le premier sur la liste. Bertrand Reuzeau, manager général du centre de formation, s’apprête lui aussi à quitter le navire pour prendre la direction du centre de formation de l’AS Monaco…. Après un aller-retour Paris-Monaco-Paris entre 2016 et 2018. »

Ainsi, il y a peu d’espoir de voir Thiago Motta être toujours au PSG la saison prochaine. C’est regrettable tant il a des choses à partager. Il faut espérer que le club réussira bien sa refonte du centre de formation. C’est une grande mission pour Leonardo, en plus de tout ce qu’il a à faire autour de l’équipe première. Pour le moment, il n’y a aucun indice sur les noms des entraîneurs des équipes de jeunes à Paris pour l’année prochaine.

Quant à Thiago Motta, il va continuer sa formation afin d’obtenir la licence UEFA Pro permettant d’être entraîneur de n’importe quelle équipe professionnelle. Il fera aussi des voyages en Europe pour observer différentes équipes et être prêt à se lancer pleinement dans cette nouvelle carrière. Laquelle pourrait l’amener à être sur le banc de l’équipe première du PSG un jour. Aux dernières nouvelles, c’est toujours son objectif.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG