Restez connectés avec nous
Le Parisien détaille les tensions entre Tuchel et Henrique, notamment avec les dossiers De Jong et Adli

Autour du PSG

Le Parisien détaille les tensions entre Tuchel et Henrique, notamment avec les dossiers De Jong et Adli

Ce mardi, Leandro Paredes a enfin signé au Paris Saint-Germain. Le milieu de 24 ans, qui arrive en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, a été très attendu. Non seulement parce que le coach parisien Thomas Tuchel demandait un joueur à ce poste depuis l’été dernier. Mais aussi parce que l’Argentin était annoncé tout proche de Paris depuis plusieurs jours sans que cela se concrétise. Ce qui serait notamment la faute du directeur sportif Antero Henrique, qui a décidé de négocier des détails au dernier moment au niveau des commissions d’agents. De quoi faire attendre Tuchel et l’agacer. L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur la relation compliquée entre ce dernier et le Portugais.

« L’Allemand bénéficie d’une très forte légitimité. »

C’est après un stage très court à Klagenfurt en Autriche et un match amical PSG – Bayern Munich qu’Henrique active la solution Renato Sanches, un joueur de l’écurie Jorge Mendes, le super agent du foot mondial et compatriote avec lequel il entretient des relations difficiles. Il n’empêche. Henrique aime s’affranchir des désirs de Tuchel, avancer ses propres réseaux, travailler ses idées à lui. De quoi énerver le nouvel entraîneur du PSG.

(…) Choisi directement par le Qatar, l’Allemand bénéficie d’une très forte légitimité, augmentée par la confiance de son effectif.  Les joueurs ne se sont jamais sentis proche d’un dirigeant qui en un an et demi ne s’est exprimé qu’une seule fois devant eux, n’a pas été un ancien joueur à la carrière respectable et n’a développé aucun affect particulier avec le groupe dans son ensemble.

De Jong et Adli parmi les dossiers qui attisent les tensions.

Les zones de friction entre le pouvoir de l’entraîneur et celui du directeur sportif ne cessent de se développer ces derniers mois. Tuchel avait compris que Frenkie De Jong, annoncé comme un immense talent du football, allait s’engager la saison prochaine avec le PSG. Il a finalement choisi le 23 janvier Barcelone qu’il rejoindra l’été prochain. (…) De Jong se voyait pourtant rejoindre le PSG en juillet, sa compagne avait déjà prospecté des appartements au cœur de la capitale…

Yacine Adli, passé pro en juillet 2018, divise les deux hommes. En lui offrant un contrat de 60 000 € mensuels et en s’opposant à son départ pour Arsenal juste avant, Henrique y croyait beaucoup. Il estime s’être démené et se désole de voir que le milieu n’a jamais figuré cette saison dans le groupe des 18 retenus pour un match. »

Des désaccords qui mènent à un départ ?

Même s’il faut toujours garder une certaine prudence face aux affirmations faites sur la vie du groupe, le tout est ici très crédible. Dans ses dernières prises de paroles face aux médias, Tuchel n’a pas caché son agacement et son inquiétude. On peut alors imaginer que sa relation avec le directeur sportif est loin d’être parfaite. Henrique est tout de façon loin de montrer des signes d’affection envers qui que ce soit. Il a toujours été décrit comme très dur. On peut croire que ses méthodes ne plaisent pas toujours au coach parisien.

Notamment dans le cas Adrien Rabiot (milieu de 23 ans). Le Parisien explique d’ailleurs que Tuchel ne comprend même pas comment le club a pu se retrouver dans cette situation. Aussi, il aimerait pouvoir compter sur le joueur formé à Paris. Notamment dans la période où il n’avait plus de milieu de métier à disposition. Mais Henrique est resté sur sa décision de mise à l’écart. Si cela s’ajoute en effet à ce qui est expliqué par Le Parisien, il est possible que les rapports entre les deux hommes soient dorénavant très froids. Ce qui n’empêche pas forcément de travailler dans le même club. Mais un peu plus d’entente serait préférable.

Un départ n’est pas complètement impossible non plus. Plutôt d’Antero Henrique tant Tuchel est intouchable comme coach pour le moment. Surtout si Arsène Wenger (ancien d’Arsenal) est en effet tenté comme l’évoque la rumeur. Mais il ne s’agit que d’hypothèses, il vaut mieux donc rester prudent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Papuss78

    29 janvier 2019 at 20:15

    Il faut faire confiance aux 2. Au moins on sera sur que le transfers seront de bones pioches. TTpeut etre sentimental et Antero le ramenera a la raison et vice versa. En tout cas chacun fera attention a l autre.
    Mais tres sincerement j ne vois pas Antero partir. Ou est sa faute? Bernat pour 5 million c Est gratuit. En ces temps durs (FPF) on a besoin d un DS qui sait negocier plutot que de signer des checks.

  2. exjp64

    29 janvier 2019 at 19:18

    salut a tous sauf a 1..il est nul ce henrique..quand j l ai dit y a 3 mois ici meme putain j avais l impression d avoir dit une grosse connerie….

  3. Verratti10

    29 janvier 2019 at 18:35

    tuchel a raison sur De Jong et Henrique sur Adli.
    que fout Nasser ? Mawell fait le café ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG