Restez connectés avec nous
Le Parisien donne des indications sur les contacts entre Christope Baudot et le PSG

Autour du PSG

Le Parisien donne des indications sur les contacts entre Christope Baudot et le PSG

Mercredi, L’Equipe a expliqué les changements pensés par le Paris Saint-Germain pour son staff médical afin d’éviter de revivre des vagues de blessures comme cette saison. Parmi eux, la venue de Christophe Baudot, ancien docteur de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais, est évoquée. Le Progrès a confirmé ce jeudi. Le Parisien aussi, en donnant des précisions supplémentaires.

« Si les contacts sont concrets et sérieux, et que le médecin est intéressé, de sources proches de la capitale, plusieurs points restent à régler. Ils concernent notamment la répartition des responsabilités et l’organisation, alors que le PSG compte actuellement un coordinateur médical (Cristiano Eirale) et deux médecins auprès de l’équipe première (les docteurs Rolland et Aumont).

Passé par l’OM, Christophe Baudot connaît Nasser Al-Khelaïfi depuis 2006, lorsqu’il avait voyagé à Doha pour le soigner, ainsi qu’un membre de la famille Al-Thani. Les deux hommes sont restés proches depuis, ce qui devrait faciliter les discussions. Le dossier est aussi suivi par Hakim Chalabi, chargé des affaires internationales de l’hôpital du sport Aspetar de Doha. »

Ainsi, la réflexion et les discussions sont bien lancées. Mais rien n’est réglé pour le moment. Il faudra notamment mettre les choses au clair pour un bon fonctionnement. Un besoin qui ne vaut pas que pour le staff médical. Mais ce domaine n’est clairement pas à prendre à la légère. On a vu le mal que peuvent faire les blessures sur le niveau de performance. Même si Paris doit aussi avoir un effectif pour mieux résister à ce problème qui ne peut jamais être totalement évité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG