Restez connectés avec nous
Le Parisien et L'Equipe évoquent la reprise de l'entraînement du PSG ce vendredi, avec des détails qui sont différents

Autour du PSG

Le Parisien et L’Equipe évoquent la reprise de l’entraînement du PSG ce vendredi, avec des détails qui sont différents

Ce vendredi, après des vacances bien méritées, la plupart des joueurs du Paris Saint-Germain vont reprendre l’entraînement. Un « événement » sur lequel Le Parisien et L’Equipe ont écrit ce matin. Ils donnent chacun des informations, sans que ce soit forcément toujours les mêmes.

Le Parisien “Le premier entraînement collectif de l’année 2019 est programmé à 16 heures, mais le ballet des berlines devrait démarrer plus tôt dans la journée pour ceux qui veulent travailler en salle avant la séance, écrit Le Parisien. Mbappé ou Verratti pourront ainsi commencer la préparation de la rencontre de Coupe de France de dimanche soir contre Pontivy. Mais ce sera probablement sans l’ensemble des joueurs sud-américains. Thiago Silva, Marquinhos, Cavani et Di Maria ne sont pas attendus avant lundi. Neymar devrait suivre le même régime. Une deuxième séance d’entraînement aura lieu demain après-midi pour les présents. Le départ pour Lorient ne s’effectuera que dimanche.”

L’Equipe « Avec l’accord de Tuchel, les Sud-Américains de l’effectif – exceptés Thiago Silva, rentré hier et qui pourrait être présent à la reprise aujourd’hui, et Neymar, qui pourrait également anticiper son retour – sont attendus lundi au centre d’entraînement. Tous les autres Parisiens devraient en revanche pointer aujourd’hui à 15 heures. Chaque joueur avait un programme d’entretien physique à suivre, contrepartie logique de congés rallongés. Le mois de janvier aura des allures de remise en route sans rodage. Le staff ne pourra donc pas se permettre de lancer trop vite dans la compétition des joueurs qui ne seraient pas prêts physiquement. »

Neymar et Thiago Silva présents plus tôt que les autres Sud-américains ?

Difficile d’être sûr du programme de chacun quand les deux journaux ne sont pas tout à fait d’accord. On a tout de même plutôt tendance à suivre Le Parisien, même s’il n’est pas non plus une référence absolue. Reste à attendre la suite de la journée pour voir si Neymar ou Thiago Silva reviennent dès aujourd’hui. Ce serait d’autant plus surprenant pour le premier. En tout cas, on compte sur les joueurs pour avoir bien suivi le programme afin de revenir prêts à enchaîner avec les entraînements et les matchs en janvier. Le coach Thomas Tuchel a sans doute bien fait comprendre l’importance du respect de cette règle. Comme le fait d’être à l’heure pour cette reprise aujourd’hui, les joueurs ayant eux sans doute clairement l’horaire qui est fixé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG