Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque l'annonce du père de Neymar pour une prolongation de contrat, qui n'est pas proche

Autour du PSG

Le Parisien évoque l’annonce du père de Neymar pour une prolongation de contrat, qui n’est pas proche

Lundi, dans une interview accordée à UOL Esporte, le père de Neymar a annoncé qu’il y a une discussion en cours pour prolonger le contrat de l’attaquant de 27 ans au Paris Saint-Germain (qui va pour le moment jusqu’en juin 2022). Le Parisien revient sur cette déclaration ce mardi, en précisant que c’est loin d’être réglé.

« À Paris, ce message est lu comme un test à l’attention de la direction parisienne, voire du marché des transferts. Car si l’éventualité d’une prolongation a été abordée de manière informelle entre les différents acteurs, celle-ci n’est en aucun cas en phase d’aboutissement.

« Les portes sont grandes ouvertes pour entamer des discussions plus concrètes.« 

Il semble peu probable qu’un tel deal soit bouclé avant la fin de la saison. L’été sera en revanche charnière. ‘Nous disposons de deux des cinq meilleurs joueurs du monde, et en plus ce sont les plus jeunes, on fera tout pour les conserver le plus longtemps possible’, glisse-t-on au club où les portes sont grandes ouvertes pour entamer des discussions plus concrètes. »

Ainsi, le père de Neymar serait allé un peu vite dans son annonce. Mais on peut aussi penser que celui qui conseille l’attaquant est bien au courant de ce qu’il se passe. S’il fait une telle sortie, ce n’est probablement pas au hasard. On peut au moins apprécier le message que cela passage aux médias et autres clubs : le Brésilien pense au PSG et est parti pour y rester. Laissons ensuite les deux parties s’occuper des détails. Le tout en restant patient, car une telle signature ne va pas se régler en quelques jours.

Ce serait un vrai plaisir de voir l’un des meilleurs joueurs du monde afficher ainsi sa volonté de continuer avec le projet parisien. De quoi espérer de très belles saisons pour le PSG, si enfin Neymar n’est pas blessé au moment des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG