Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque le dédommagement des abonnés en Ligue 1 et en Ligue 2

Autour du PSG

Le Parisien évoque le dédommagement des abonnés en Ligue 1 et en Ligue 2

Avec l’arrêt des championnats de France 2019-2020 (il reste un espoir pour jouer les finales des coupes nationales et la Ligue des Champions en août), le football français peut globalement se tourner vers la saison suivante. Sauf qu’il y a encore des problèmes à régler. Notamment en ce qui concerne les abonnés, puisqu’il y a de nombreux matchs auxquels ils ne pourront pas assister. Un geste est donc espéré pour compenser, mais il n’y a pas encore de certitudes sur les modalités.

« Presque aucune décision n’a été prise en L 1 ou L 2. La raison du flou est simple : s’ils doivent rembourser intégralement les matchs non joués à leurs abonnés, les clubs dépenseront des fortunes. L’Olympique lyonnais, qui compte plus de 22 000 abonnés, devrait sortir entre 6 et 8 millions d’euros pour rembourser tout le monde.

« les clubs demandent surtout à leurs abonnés de s’asseoir sur un éventuel remboursement intégral par mesure de solidarité. »

Dans le même temps, les clubs estiment leurs pertes liées à la billetterie entre 8 et 10 millions d’euros. La Ligue, elle, table sur un manque à gagner de 150 millions d’euros en tickets de matchs pour la L 1 cette saison plus la prochaine en cas de huis clos sur les premières rencontres.

Chacun cherche alors la meilleure solution possible pour contenter le maximum. (…) Entre les lignes, les clubs demandent surtout à leurs abonnés de s’asseoir sur un éventuel remboursement intégral par mesure de solidarité avec des entreprises en difficulté. »

Le dossier est donc loin d’être réglé, puisque les clubs ne peuvent pas simplement remboursé la partie des abonnements qui n’a pas pu être honorée. Cela représente un grand coût pour des clubs qui sont déjà en difficulté financièrement. Sauf que les supporters ont aussi une certaine demande. Il faut donc trouver la meilleure formule pour tout le monde. Ce qui peut prendre un peu temps et dépendre de chaque club. Il faut que les supporters soient prêts à faire un effort compte tenu de la situation, mais les clubs doivent aussi avoir en tête que c’est une vraie perte dans un abonnement, qui représente une certaine dépense pour un supporters, qu’il faut réussir à faire oublier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    6 mai 2020 at 12:17

    Donc toi avec ton salaire de 1500 tu te saigne pour prendre un abo, et tu dois en plus t’assoire sur une parti, en solidarité avec une entreprise qui brasse des millions pour arranger des millionnaires … Les joueurs pourrait aussi aider le club en prenant sur leurs salaires pour rembourser ? Perso je suis pas a plaindre niveau salaire et mon abo je le payais au mois, donc je paue pas pour quelque chose que je n’aurais pas. Mais je pense a des mecs qui ne vivent que pour leurs clubs, pas seulement aux supp Parisiens mais tout ultras qui se saignent …

    • NicolasB

      6 mai 2020 at 13:34

      En fait, qu’on ne soit pas remboursé totalement, je peux comprendre. Ca coûte cher. Mais faudrait que les joueurs baissent leurs salaires pour que ce soit une solidarité un peu cohérente..

      • ben8

        6 mai 2020 at 18:07

        Non mais soyons sérieux, c’est encore au plus pauvre qu’on demande de faire des efforts. Que se soit club ou joueurs, ils pourraient les rembourser en rognant tous sur leurs revenus, c’est en partie grâce a ces abonnés qu’ils ont de tels salaires, joueurs et dirigeants. Ils ont tendant ce l’oublier apparemment. T’as des mecs qui mettent tout leur pognon pour supporter leur club, en déplacement et a domicile, une fois de plus on va les remercier en les pénalisant. C’est pas la crise pour tout le monde, elle a bon dos la situation actuelle …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG