Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien évoque le souci des blessures au PSG

Le Parisien évoque le souci des blessures au PSG

Lors de son bilan de la première partie de saison 2019-2020 du Paris Saint-Germain (positif au moment d’évoquer l’évolution du jeu et les recrues), Le Parisien a fait un petit point sur l’aspect très négatif de ces derniers mois : les trop nombreuses blessures.

« Dix-huit membres de l’effectif ont déjà été concernés par des soucis physiques. Le pire des syndromes parisiens : les blessures musculaires, à la cuisse gauche notamment, qui ont touché Herrera, Kimpembe, Cavani, Mbappé, Neymar, Gueye ou Diallo… ‘La préparation physique a été calculée pour être prêt au printemps’, souffle-t-on en interne, rappelant qu’il vaut mieux être blessé en octobre qu’en mars.

Grâce à un effectif important (30 joueurs utilisés au total), ces absences cumulées n’ont pas impacté les résultats parisiens. Mais, une nouvelle fois, le juge de paix de la saison du PSG sera la Ligue des champions. Dortmund, d’abord, en huitièmes de finale, les 18 février et 11 mars. »

Il est indéniable que l’effectif parisien a été beaucoup trop touché par les blessures; C’est bien que le mercato ait permis de renforcer le groupe et que le PSG ait pu gagner malgré tout, cependant, ce serait bien mieux que le coach Thomas Tuchel ait des choix à faire plutôt que des obligations compte tenu des absences. Pour le moment, il n’y a rien de dramatique puisque Paris a pu bien se placer pour la suite. Il faudrait tout de même que les joueurs puissent enchaîner un peu plus les matchs et que le coach ait plus d’options pour avoir de meilleures chances que tous les objectifs soient finalement remplis. L’accumulation des pépins musculaires pourraient devenir gênants.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG