Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque le timing de l'arrivée de Pochettino et les "détails à régler"
©Iconsport

Autour du PSG

Le Parisien évoque le timing de l’arrivée de Pochettino et les « détails à régler »

Nous sommes arrivés au vendredi 1er janvier au soir, Thomas Tuchel a été licencié officiellement mardi matin et la reprise de l’entraînement est dimanche, mais le nouveau coach Mauricio Pochettino n’est toujours pas officiellement arrivé. L’attente devient longue, presque inquiétante pour certains. Le Parisien évoque ce soir ce dossier qui semble un peu trainer, sans inquiétude.

« L’arrivée de Mauricio Pochettino est toujours donnée pour imminente dans les hautes sphères du club. L’état-major parisien considère qu’il sera à la tête du premier entraînement de l’année ce dimanche, le jour où le groupe professionnel est convoqué après les fêtes. (…) La plupart des salariés du club terminent leurs congés hivernaux, et il est possible que les formalités relatives à la signature du contrat soient réalisées à distance ou dans un autre lieu tenu secret.

« Pochettino a déjà emmagasiné des informations sur l’effectif parisien. »

Les derniers détails à régler avant l’arrivée du technicien maintiennent un certain suspense jusqu’au sein du club, même si tout le monde connaît l’identité du nouvel élu. Mauricio Pochettino a déjà emmagasiné des informations sur l’effectif parisien, mais il n’aurait pas pris contact avec les joueurs. Aucun élément sur la nouvelle organisation ne leur a été communiqué avant l’entrée en fonction officielle de l’ancien coach de Tottenham. »

Forcément, avec une reprise prévue ce dimanche et la compétition qui revient dès le 6 janvier (déplacement à Saint-Étienne dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1), il serait logique que le coach parisien arrive officiellement très prochainement. Il est vraiment temps. Il n’y a pas encore à s’inquiéter, puisqu’il n’y a pas de retard.

Et Pochettino peut pleinement préparer son arrivée avec son staff en étudiant ce qui a été fait et ce qu’il y a à faire pour la suite. Il ne serait pas surprenant qu’en fait le coach ait déjà lancé des contacts avec les joueurs. Même s’il n’y a pas de certitude. Il n’y a pas grand-chose à faire d’autre qu’attendre pour le moment.

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG