Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque l'énorme travail de Kimpembe pour se relancer cette saison

Autour du PSG

Le Parisien évoque l’énorme travail de Kimpembe pour se relancer cette saison

Presnel Kimpembe n’a pas pu jouer durant la préparation estivale car il a été opéré pour soigner une pubalgie en fin de saison passée. Alors le défenseur central de 23 ans a du retard sur ses coéquipiers au Paris Saint-Germain. Cela alors qu’il sort d’une saison décevante (peut-être en partie à cause de ses douleurs sur les dernières semaines). Et en plus Paris a recruté Abdou Diallo, défenseur de 23 ans qui est aussi gaucher. De quoi s’inquiéter ? Peut-être. Mais pas baisser les bras. Bien au contraire, comme le souligne Le Parisien, le joueur formé à Paris est en train de faire d’énormes efforts pour regagner une place importante.

« Nous sommes jeudi 1er août, à deux jours du Trophée des champions face à Rennes. Alors que la séance collective à laquelle il a participé vient de se terminer, le défenseur de 23 ans enchaîne les changements de direction suivis de grosses accélérations.

Cette scène résume à elle seule son quotidien depuis cinq semaines. Un peu plus de deux mois après son opération d’une pubalgie, le 23 mai dernier à Paris, le champion du monde cravache comme un damné pour revenir à son meilleur niveau.

(…) On devrait rapidement revoir le défenseur sur les terrains de Ligue 1 – vraisemblablement d’ici à la fin du mois d’août. Kimpembe n’a pas vraiment de temps à perdre après une année polluée par cette blessure chronique et des performances en demi-teinte pour sa première saison comme titulaire.

« Kimpembe a beaucoup à se faire pardonner. »

Plus généralement, Kimpembe sous contrat jusqu’en 2023, a beaucoup à se faire pardonner auprès de son entraîneur échaudé par les performances et l’attitude de son champion du monde trop peu enclin (à son goût) à se remettre en cause. Le club, de son côté, n’a pas toujours goûté à la communication de son défenseur, notamment après l’élimination face à Manchester United. (…) Après une année de stagnation, elle doit impérativement s’accompagner d’une nouvelle phase de progression alors que sa place en équipe de France est là encore fortement menacée. »

Après une saison durant laquelle Kimpembe semblait un peu se reposer sur son statut de champion du monde, le Titi parisien apparaît maintenant pleinement déterminé. Il faut tout de même prendre en compte que sa pubalgie a pu le gêner dans ses performances. Surtout qu’il ne pouvait pas se reposer à cause des manques dans l’effectif. Mais il y avait tout de même un manque de concentration et des performances souvent mitigées au cours de la saison.

L’essentiel étant que le défenseur parisien a réagi. Le joueur formé au PSG a l’air bien décidé à garder une place dans l’équipe et à jouer un rôle important. Son talent n’ayant pas disparu, c’est bien possible. Et cette envie pourrait être une excellente nouvelle pour le club et son coach Thomas Tuchel. Lequel va enfin pouvoir compter sur la concurrence pour motiver ses joueurs. Ceux qui ne sont pas prêts à l’accepter n’ayant de toute façon probablement pas leur place dans un club qui veut gagner la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    6 août 2019 at 12:51

    c’est clair que la lui il doit recommencer à zéro est tourner la page de son intervention sur messi
    il a rien montré sans doute à cause de ses blessures j’espère même que c’est l’unique raison parce qu’il va tout perdre et nous aussi au final comment le vendre s’il n’a plus la cote

    Diallo va lui mettre une grosse pression, il et très fort le petit diallo j’espère qu’il va vite s’intégrer au groupe et à la france bon il connait déjà la france mais faut ce habituer a etre critiquer pour un rien quand tu est joueur du psg

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG