Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien évoque les défaillances du PSG et les Internationaux « argentin et allemand surpayés et surcotés »

Dans son édition du jour, Le Parisien a évoqué le dernier match du Paris Saint-Germain qui a vu la défaite des hommes de Thomas Tuchel après un triste match contre le FC Nantes (3-2, 28e journée de Ligue 1). Cinglant, le quotidien francilien a tiré à balles réelles sur les joueurs du club de la capitale et ils en prennent pour leur grade.
“Une troisième balle de match gâchée. Au tennis, cela commence à faire beaucoup. Au foot aussi, d’ailleurs, juge Le Parisien. Les Parisiens ont étalé leurs faiblesses du moment dans des proportions parfois gênantes. Certains jeunes formés au PSG n’ont pas encore leur place dans une équipe de haut de tableau. Peut-être ne l’auront-ils jamais, d’ailleurs. Quand d’autres, pourtant auréolés d’un statut d’international allemand ou argentin, s’affirment de semaine en semaine comme des joueurs surpayés et surcotés. Hier soir, on aurait bien aimé avoir au moins leurs explications. Mais ils ont préféré se murer dans un silence général. La seule action collective de leur soirée nantaise.”

Une fin de saison plus que pénible.

Ce dimanche soir, les Parisiens ont donc raté une nouvelle l’opportunité de valider officiellement leur titre de Champion de France. Il faut dire que Thomas Tuchel a dû composer avec un groupe plus que décimé puisque dix joueurs majeurs manquaient. Dans ses conditions difficile de critiquer les choix du technicien allemand. Néanmoins, on peut simplement observer que l’attitude affichée a été honteuse. Beaucoup semblent avoir lâché prise, à l’image de Thilo Kehrer qui ne parvient même plus à sauver les apparences tant il est au fond du trou. Il va tout de même falloir se ressaisir et rapidement afin de boucler cet fin d’exercice. Il reste encore un objectif à aller chercher avec la finale de Coupe de France contre le Stade Rennais.

Le Parisien se montre assez dur car il ne recontextualise à aucun moment les choses, ce qui fait que le PSG en est arrivé là aujourd’hui. Maintenant, on ne va pas tirer sur l’ambulance : Leandro Paredes, Julian Draxler ou Presnel Kimpembe paraissent totalement à la ramasse. En pointer un du doigt en particulier est compliqué, c’est un tout. Il faut une remobilisation générale et surtout que les blessés reviennent afin que la composition d’équipe du PSG ressemble enfin à quelque chose de cohérent car cela fait un bon moment que ce n’est plus le cas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

9 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    20 avril 2019 at 00:40

    une chose entes pas fausse du tout nos joueurs SONT SURPAYES pour signés au psg c’est un énorme problème
    après va vendre des joueurs avec des salaires pareil qu’ils auront nulle part ailleurs
    et va les sortir de leur gros confort dans un club qui les chouchoute et eux ne rendent rien en retour

    • Hitman

      20 avril 2019 at 15:18

      vraie question: Nasser avec pigeon sur son front et fans qui poussent à la dépense

  2. PSG13100

    18 avril 2019 at 21:09

    On a touche le fond…euh non biensur pas PSG qui rappelons le va finir Champion avec un nombre de points et une difference de buts que je qualifierais d ores et deja et sans sourire d honorables…mais non comme d hab surenchere dans les merdias qui nous inventent la crise du Champion du mois d avril…je vous jure il y a vraiment des claques qui se perdent!!!

    • NicolasB

      19 avril 2019 at 08:43

      tant qu’lles ne sont pas pour moi ;)

    • Pepito Micorazon

      19 avril 2019 at 10:21

      Disons que la crise évoquée a pour intérêt de mettre en avant les lacunes du club.

      Sur ce point précis, mettre en avant, la médiocrité des remplaçants, et il faut l’espérer, leur départ, car, avec ces joueurs là, vu le nombre de blessés, impossible de briller en Coupe d’Europe.

      Le « niveau des remplaçants » a touché le fond… Après, ils ne représentent pas toute l’équipe, mais l’on comprend plus « justement », que l’absence d’un verratti, d’un thiago silva, d’un cavani ou Mbappé peut détruire toutes ambitions du club en Europe.

      D’un certain point de vue, en étant « obligé » de faire jouer ses remplaçant très mauvais, le club a touché le fond et va pouvoir remonter en prenant, il faut l’espèrer des mesures pour éviter pareille déconvenue. Là, et je suis d’accord avec vous, c’est la ligue 1, ils vont être champions.

      Mais imaginons ces remplaçants se prenant buts sur buts, en Europe… Y a une image à tenir, un respect a avoir pour les couleurs d’un club, ceux qui n’en sont pas capables doivent partir, et cette période, que l’on appelle crise ou lucidité, ou problème, doit amener à des solutions.

      • PSG13100

        19 avril 2019 at 15:42

        Oui quand un joueur comme Ney ou Kyky ou Marco ou…manque ca change l equipe et quand il manque quasi tous les titulaires encore plus…
        On peut toujours s ameliorer mais ce n est pas forcement synonime de crise…

        • Pepito Micorazon

          19 avril 2019 at 21:07

          Ah je suis d’accord que l’absence de joueurs cadres change le visage d’une équipe. Mais si on prend comme « excuse » uniquement l’absence des joueurs, on oublie de critiquer, ceux présents sur le terrain.

          Donc pour moi, critiquer les remplaçants qui ne sont pas au niveau ligue 1, au niveau de l’implication, du mental, du niveau de jeu, on peut parler de crise dans le recrutement, et dans le fait que la direction sportive a accepté cet effectif réduit. Aucun club qui joue la ligue des champions dans l’espoir de la gagner un jour, en visant aussi le championnat et les coupes ne doit avoir un effectif si réduit.

          C’est de l’amateurisme, une faute professionnelle. Donc je ne sais pas si le mot crise est adaptée, mais, il y a un vrai problème dont on ne parlera plus après le retour des titulaires, ce qui est dommage, car le problème ne peut être réglé qu’au mercato…

          • PSG13100

            20 avril 2019 at 10:34

            T inquietes ils en parleront…he he…
            Des ameliorations a apporter biensur mais tout jeter sous pretexte que les u 19 ne mettent pas des taules a des equipes dans le sprint final qui jouent le match de gala de leur saison me parait exagere…

          • Pepito Micorazon

            20 avril 2019 at 15:18

            Je pense surtout que si dans un premier temps, il hésitait à changer des choses, ils vont être obligés de se rendre compte qu’il faut beaucoup de départs, et autant d’arrivées voire plus.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG