Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque les premières missions de Michel Besnard comme Directeur de la sécurité du PSG

Autour du PSG

Le Parisien évoque les premières missions de Michel Besnard comme Directeur de la sécurité du PSG

Il y a une semaine, le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de Michel Besnard en tant que Directeur de la sécurité. A quelques jours du premier match au Parc des Princes avec ce nouveau dirigeant, dimanche soir contre l’AS Monaco (33e journée de Ligue 1), Le Parisien évoque son profil et les missions qui l’attendent.

« Dans la police, où il a œuvré pendant 30 ans, Besnard est un fonctionnaire reconnu et estimé. Difficile de lui trouver des détracteurs. Même si pour l’instant il n’a pas encore rencontré les Ultras parisiens, Besnard va devoir remettre de l’ordre au CUP, pollué par des confits internes, trancher le retour ou non des Ultras à Boulogne et devenir l’interlocuteur privilégié des autorités. ‘L’avantage, c’est qu’il n’arrive jamais les mains vides et propose toujours des solutions’, souligne un policier. Justement, le PSG en cherche sur de nombreux dossiers. »

Après une période sans Directeur de la sécurité et quelques incidents, Michel Besnard arrive beaucoup de travail à accomplir. Il faut apaiser les tensions au plus vite et instaurer un climat de confiance entre toutes les partie. Le tout sans avoir un nouveau souci de non-respect du règlement, ni une répression ultra-sévére qui relancerait la colère des supporters. Rien de simple. On ne peut qu’espérer que le PSG a fait le bon choix sur ce dossier et que tout va petit à petit rentrer dans l’ordre et s’améliorer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG