Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien explique que le PSG est un groupe composé de 3 clans et quelques électrons libres

Il y a quelques jours, Daniel Alves a confié qu’il manquait une vraie connexion entre les joueurs du Paris Saint-Germain. Un manque de liant qui n’a pas tardé à faire réagir alors qu’il y avait déjà des rumeurs de soucis au sein du groupe. Il y a notamment Le Parisien qui explique qu’il y a 3 clans dans l’équipe parisien et quelques joueurs qui sont « libres« .

« Les arrivées conjointes de Neymar et Dani Alves, l’été dernier, ont consacré l’émergence du clan le plus puissant : celui des Brésiliens. Il exerce sa pression dans tous les champs de la vie de l’équipe. Depuis le début de son idylle avec un mannequin brésilien, Trapp a intégré un clan où seul Marquinhos tente de lutter contre cet entre-soi.

La frange francophone s’articule autour du duo Kimpembe-Rabiot. Ils fédèrent autour d’eux Mbappé, Draxler et Meunier. La troisième entité constituée vit à l’heure argentine (Pastore, Di Maria, Lo Celso, Berchiche) au contact de Cavani, le plus solitaire de la bande.

Verratti conserve une relation privilégiée avec Pastore. Dans ce paysage parisien restent enfin quelques électrons libres. Thiago Motta est le plus respecté d’entre eux. »

Il faut toujours se méfier des annonces des médias sur l’entente du groupe et les relations entre les joueurs. On peut tout de même croire qu’il y a quelques soucis compte tenu du manque de cohésion dans le 8e de finale de Ligue des Champions et la déclaration de Dani Alves. Il y a probablement des choix à faire, ainsi que des choses à dire et changer pour relancer pleinement le groupe et le projet.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG