Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point du poste d'arrière gauche au PSG, avec Kurzawa poussé vers la sortie et De Sciglio ciblé

Autour du PSG

Le Parisien fait le point du poste d’arrière gauche au PSG, avec Kurzawa poussé vers la sortie et De Sciglio ciblé

Lors de la défaite du Paris Saint-Germain à Dijon (2-1, 12e journée de Ligue 1), tout le monde a été un peu surpris de ne pas voir Layvin Kurzawa (27 ans) être titulaire au poste d’arrière gauche. C’est plutôt Abdou Diallo (défenseur central de 23 ans) qui a été choisi. Même s’il a déjà dépanné à ce poste, on s’attendait à que l’habituelle « doublure » de Juan Bernat (26 ans) soit sur le terrain. Mais il a finalement attendu une entrée en jeu en seconde période peu réussie. Ce qui a amené Le Parisien à faire le tour de ce poste où tout n’est pas encore réglé pour Paris.

« Le traitement de Layvin Kurzawa en Bourgogne ressemble à un enterrement en grande pompe. Après avoir laissé entendre avant la rencontre qu’il pourrait démarrer, Tuchel l’a fait débuter sur le banc, tout en alignant à son poste… un défenseur central, Abdou Diallo. L’Allemand, qui avait insisté récemment sur le caractère hypersensible de l’ancien monégasque, ne sera pas très surpris que celui-ci ait effectué une entrée sans ressort et quitté le stade Gaston-Gérard l’air un peu ailleurs. L’expérience Diallo, peu concluante, prolonge celle tentée avec Thilo Kehrer de l’autre côté et démontre que la polyvalence des défenseurs centraux sur les côtés a des limites.

« Paris pousse Kurzawa à partir dès cet hiver, six mois avant la fin de son contrat. »

La solution n’est pas non plus à chercher du côté du centre de formation, puisque le PSG a vendu Arthur Zagre, un grand espoir de 18 ans, pour 10 millions d’euros à Monaco. Ce constat renforce l’urgence d’un recrutement, alors que Paris pousse Kurzawa à partir dès cet hiver, six mois avant la fin de son contrat. Comme nous l’avons dévoilé, l’international italien Mattia De Sciglio (Juventus Turin) est sur les tablettes de Leonardo. L’actualité récente du PSG ne fait que renforcer sa cote. »

Même si Kurzawa a finalement pu jouer, il apparaît en effet qu’il n’a pas la confiance de son entraîneur. Lequel tente d’habituer Diallo à cette position avec une réussite pour le moment très variable. Cela permet de donner du temps à ce joueur alors que l’axe est pour le moment bien occupé. Sauf que l’on peut aussi se poser des questions pour Marquinhos (25 ans), qui apparaît maintenant plus à l’aise au milieu de terrain qu’en défense centrale.

En tout cas, il semble bien que le coach parisien a encore quelques points à régler pour utiliser son effectif au mieux. Un « vrai » latéral supplémentaire pourrait faire du bien et De Sciglio est donc une piste qui a du sens. Cependant, il n’y a rien de sûr sa venue. Il faut donc continuer à travailler avec les joueurs à disposition et trouver des solutions pour éviter une première mi-temps aussi ratée qu’à Dijon. Ce qui passe en grande partie par l’état d’esprit. Mais l’utilisation des joueurs et la tactique comptent aussi. Et Kurzawa ne rentre pas dans les plans de Tuchel pour le moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG