Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur la situation de Cavani, qui pourrait rester à Paris durant la trêve internationale

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur la situation de Cavani, qui pourrait rester à Paris durant la trêve internationale

Alors qu’il y avait un espoir de le revoir dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter le Galatasaray ce soir (2e journée de Ligue des Champions), Edinson Cavani est finalement absent. Le coach Thomas Tuchel a expliqué en conférence de presse que le buteur de 32 ans n’a pas de douleur, mais qu’il n’est pas encore tout à fait prêt. Notamment mentalement (on peut penser à une crainte de rechute). Le Parisien évoque le cas de l’Uruguayen, absent plus longtemps que prévu quand il s’est blessé le 25 août.

« Mais quand reviendra-t-il ? Il lui reste une possibilité, ce samedi contre Angers en championnat avant une coupure internationale. Cavani va travailler au camp des Loges tout au long de la semaine en ce sens, comme c’était le cas ce lundi. Quoi qu’il en soit, il est désormais fort probable que Cavani profite de la prochaine trêve afin de poursuivre sa récupération physique. Bien que présélectionné par la Celeste pour deux matchs face au Pérou, l’Uruguayen devrait rester à Paris pour réapparaître contre Nice, le 18 octobre. »

Une trêve à Paris est à espérer pour Cavani.

Comme il n’y a pas une rechute, il n’y a pas forcément à s’inquiéter particulièrement pour Cavani. C’est un peu plus long que prévu et forcément un peu gênant après la longue absence de la saison passée. Mais il y a ici une part de prudence. Ce qui a du sens alors que l’attaque récupère déjà quelques forces (Kylian Mbappé et Mauro Icardi). Ce serait dommage de prendre de grands risques maintenant, si proche de la trêve internationale.

Peut-être que le Matador jouera un bout de match face à Angers samedi (9e journée de Ligue 1). En tout cas, la trêve doit permettre à Cavani de travailler pour peaufiner sa préparation et son retour. On espère que l’Uruguay saura se passer de lui. Surtout qu’il s’agit de deux matchs amicaux contre le Pérou. Si le buteur doit finalement voyager, le staff parisien aura de quoi râler un peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG