Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur le cas Neymar, qui serait "de bonne volonté"

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur le cas Neymar, qui serait « de bonne volonté »

Neymar va retrouver le Parc des Princes prochainement. Peut-être même dès ce samedi avec la réception de Strasbourg dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Compte tenu de l’envie de départ de l’attaquant de 27 ans et d’une communication désagréable, il y a une certaine tension avec les supporters et la direction peut craindre un plutôt mauvais climat (dont nous parlons d’ailleurs dans notre Podcast qui sera en ligne ce soir). Le Parisien fait le tour du dossier ce jeudi.

« Il sera physiquement apte et rien ne s’oppose à ce qu’il participe au match contre Strasbourg, alors qu’il n’est plus apparu sous le maillot du PSG depuis le 11 mai. La balle est donc dans le camp de Thomas Tuchel et de ses dirigeants, qui doivent décider du moment où ils vont le relancer. Face à son public en partie fâché, samedi, ou à Lyon, la semaine suivante ?

Le club tente de dédramatiser la situation, considérant qu’il faudra bien plonger Neymar dans le bain à un moment ou à un autre. Les échos qui émanent des supporters et notamment du bouillant virage Auteuil laissent entendre que Neymar peut s’attendre à un accueil similaire au traitement subi, à distance, lors de PSG-Nîmes.

« Dans l’environnement du groupe parisien, on dépeint depuis fin août un Neymar de bonne volonté, beaucoup moins entêté que son père. »

Un mouvement de colère semble inéluctable au retour du Brésilien, quel que soit le moment où il interviendra. Passé cette démonstration, il est probable que les ultras optent pour l’indifférence.

Dans l’environnement du groupe parisien, on dépeint depuis fin août un Neymar de bonne volonté, beaucoup moins entêté que son père. Une manière de dissocier les déclarations de l’un et le retour de l’autre. »

Difficile d’être sûr de l’accueil du Parc des Princes pour Neymar. Le débat fait rage depuis plusieurs jours et semble loin d’être terminé. Certains gardent une grande colère envers le Brésilien, d’autres sont plus conciliants et attendent de voir ses performances.

En tout cas, l’attaquant devra se donner à fond pour apaiser les tensions et avoir un espoir de revoir les supporters l’acclamer. La communication pourrait être un vrai plus, mais ce ne serait pas suffisant (et on en est loin pour le moment). L’essentiel reste le terrain. C’est là que tous les supporters veulent voir la détermination de Neymar et le fait qu’il est bien prêt à aider le PSG cette saison. Le tout en respectant le club au quotidien. Maintenant, il faut attendre de voir le retour à la compétition du Brésilien. Il peut y avoir des sifflets au début, la suite dépend en grande partie de lui. Même s’il serait aussi appréciable de voir son père arrêter de faire des déclarations pour parler d’un transfert. Et à un moment, il faudra bien que Neymar prenne la parole. Ce sera guetté très attentivement.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG