Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG Buffon, Kanté, arrière gauche et départs

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG : Buffon, Kanté, arrière gauche et départs

Hier soir, l’UEFA a fait savoir que le Paris Saint-Germain n’est pas sanctionné suite à son enquête sur le respect ou non du Fair-Play Financier. De quoi envisager le mercato et la saison suivante un peu plus tranquillement. Le Parisien explique que c’est notamment parce que le club parisien a montré que Neymar (attaquant de 26 ans) développe l’image du club, et ainsi la valeur des contrats de sponsoring. Cependant, certains ont tout de même été décotés et le PSG va devoir vendre d’ici au 1er juillet. Les médias évoquent une somme entre 40 et 60 millions d’euros. Le quotidien francilien explique aussi que les différents dossiers du mercato parisien vont maintenant pouvoir avancer.

« Au rayon des arrivées, les dirigeants parisiens vont pouvoir acter le recrutement, déjà bien engagé, du gardien italien Gianluigi Buffon, libre de tout contrat après son départ de la Juventus Turin. 

(…) Le PSG a notamment ciblé Ngolo Kanté, mais le Bleu des Blues se plaît dans le championnat anglais et il attend de connaître le nom du nouvel entraîneur de Chelsea (non qualifié pour la Ligue des champions) pour se déterminer plus avant.

En défense, les profils d’Alex Sandro (Juventus) et Raphaël Guerreiro (Dortmund) séduisent, mais le Franco-Portugais a l’avantage d’être plus abordable en termes de prix (30 millions environ) et d’avoir déjà travaillé une saison avec Tuchel en Bundesliga.

Les candidats au départ : Edouard, Guedes, Kurzawa et Pastore.

Reste que l’UEFA exige du PSG un total de ventes de 40 millions d’euros cet été, ce qui implique un dégraissage que le club a de toute façon déjà planifié. Odsonne Edouard devrait être définitivement cédé au Celtic Glasgow moyennant une somme d’environ 10 millions d’euros. Paris entend aussi vendre Gonçalo Guedes, mais espère faire monter les enchères pour son prometteur attaquant portugais prêté à Valence cette saison. Le Mondial et ses performances, fussent-elles bonnes, pourraient aider le club parisien.

Enfin il va falloir trouver un point de chute à Layvin Kurzawa et Javier Pastore, deux joueurs qui conservent une cote certaine sur le marché. Ce sera sûrement plus compliqué pour Jesé et Gregorz Krychowiak, deux éléments qui restent chacun sur une saison déplorable. »

En effet, on s’attend à ce que la signature de Buffon soit réglée d’ici peu. Les obstacles sont tombés : Fair-Play Financier et suspension du gardien en Ligue des Champions, sans que les punitions semblent trop lourdes. Pour le reste cependant, rien n’apparaît comme proche d’une signature. La piste Kanté prend de l’ampleur dans les médias, mais il n’y a pas de confirmation. Le poste d’arrière gauche reste un grand flou.

Du côté des ventes, Edouard semble être quasiment vendu et il est difficile d’imaginer que Pastore puisse rester après une saison compliquée et un statut de doublure qu’il aura du mal à changer. De même pour Kurzawa, à moins d’un rebondissement surprenant. Pour Guedes, on a toujours l’espoir de le voir grandir au PSG, mais les médias continuent de dire qu’il sera vendu. Attendons tout de même de voir la décision du club.

Surtout qu’il ne faut pas oublier un point essentiel pour ce mercato et face aux rumeurs : Thomas Tuchel va probablement vouloir que son équipe puisse jouer autrement qu’en 4-3-3. Ce n’est pas spécialement un schéma que l’Allemand a utilisé dans sa carrière et souvent ses équipes peuvent s’adapter. Ce qui peut donner une nouvelle chance à certains joueurs et changer les recherches du club.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG