Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur les fins de vacances des joueurs du PSG et les retours à Paris
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur les fins de vacances des joueurs du PSG et les retours à Paris

Pendant le confinement et l’arrêt du football en France, beaucoup de joueurs du Paris Saint-Germain ont quitté Paris, voire l’Hexagone. Souvent, c’était pour rentrer dans leur pays natal. Maintenant, après 3 mois de coupure dont les 3 dernières semaines sont des « vacances » (même s’il fallait se maintenir en forme), il va falloir rentrer dans la capitale pour être sûr de ne pas avoir le moindre souci pour la reprise de l’entraînement au Camp des Loges prévue le 22 juin. Ce lundi matin, Le Parisien fait le retour des derniers séjours loin de la capitale et des retours des joueurs.

« Une large partie de l’effectif a choisi la Côte d’Azur pour terminer ses vacances. Tout juste rentré en France (samedi), Neymar a rejoint Saint-Tropez où il doit passer quelques jours, en compagnie de Marco Verratti notamment. Son coéquipier italien est depuis plusieurs jours dans le Sud avec sa compagne Jessica Aïdi et le top-modèle Izabel Goulart, compagne de Kevin Trapp et amie de l’attaquant. La troupe partage du temps avec l’ancien Parisien Ezequiel Lavezzi.

« Les retours en France doivent se poursuivre, avec un délai de ‘sécurité’ fixé à mardi par le club. »

Neymar devrait avoir l’occasion de croiser son compatriote Marquinhos, en villégiature avec une partie de sa famille et de ses proches dans la cité balnéaire du Var. Angel Di Maria avait opté pour Ramatuelle, non loin de là, et a été rejoint au bord de la Méditerranée par son compatriote et ami Leandro Paredes. Kylian Mbappé a quant à lui passé quelques jours à Monaco.

Les retours en France doivent se poursuivre, avec un délai de ‘sécurité’ fixé à mardi par le club. Idrissa Gueye, rentré au Sénégal après avoir vécu le confinement dans les Pyrénées, doit faire le chemin du retour et devrait rester à Paris. Keylor Navas et Edinson Cavani sont attendus sous quarante-huit heures. Thiago Silva, quant à lui, a pris l’avion pour arriver dans la capitale hier soir. »

Bientôt, toute l’équipe du PSG devrait donc être à Paris, prête pour la reprise. Il serait surprenant qu’un joueur prenne le risque d’être en retard après une coupure aussi longue. Il y a envie de retrouver le terrain et le besoin de se préparer au mieux pour la suite. Chacun jour va compter. On espère d’ailleurs que les joueurs ont su être sérieux durant cette période afin d’avoir le moins de retard possible physiquement.

Pour enchaîner les finales des coupes nationales, la Ligue des Champions et la saison suivante, il va falloir un grand travail. Ce serait mieux de s’être bien entretenu durant toutes ces semaines pour simplifier cette mission. Reste à attendre de voir comment vont se passer les prochaines semaines, en faisant aussi confiance au staff pour trouver le bon équilibre dans le travail, car il faut de l’intensité mais aussi éviter les blessures. Rien de simple dans ces conditions particulières.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG