Restez connectés avec nous
Le Parisien fait un point sur le développement des PSG Academy et leur réussite

Autour du PSG

Le Parisien fait un point sur le développement des PSG Academy et leur réussite

Depuis le lancement de son grand projet en 2011, le Paris Saint-Germain a notamment mis en place des PSG Academy, qui sont des écoles de football qui sont construites à divers endroits dans le monde. Peu après le tournoi qui a confronté ces différentes Academy (avec notamment le Brésil et la Floride qui ont brillé), Le Parisien revient sur cette partie du club qui avance bien.

“Des écoles de football, construites et équipées par le PSG, puis gérées par des éducateurs formés depuis Paris. Aujourd’hui, douze territoires, du Brésil à Bali, en passant par l’Angleterre ou l’Arabie Saoudite, bénéficient d’une de ces académies. Elles y ont séduit près de 13 000 enfants (dont 3 000 en France).

Désormais, ces académies prennent un sens plus sportif. Concrètement, cela ressemble à un club classique, associatif ou privé. Pour qu’un enfant puisse y entrer, il doit payer une adhésion. Un jeune new-yorkais doit ainsi débourser environ 450 euros pour un stage d’une semaine et un petit Libanais, une centaine d’euros par mois pour deux entraînements hebdomadaires.

Si des projets d’ouvertures existent (Shanghai ? Singapour ?), Paris prendra donc son temps. Le récent contrat marketing et la tournée estivale asiatique pourraient ouvrir la voie.”

Le développement par l’école.

Si on pense le plus souvent à l’équipe première du PSG, le fait de s’imposer dans la durée parmi les plus grands clubs d’Europe demande beaucoup de travail et de progrès tout autour aussi. Cet axe est important afin de faire connaître et aimer le club, mais aussi pour trouver et former de jeunes talents. Grâce à ses Academy, le club s’implante dans le monder entier.

Le quotidien francilien fait d’ailleurs aussi savoir dans son article que de jeunes brésiliens vont à l’école parisienne plutôt que dans des clubs qui manquent de moyens, notamment depuis que Neymar a signé à Paris. Des éléments à ne pas négliger. Et on peut s’attendre à ce que le PSG continue à travailler dessus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG