Restez connectés avec nous
Le Parisien "La série Cavani est loin d’être finie."

Autour du PSG

Le Parisien « La série Cavani est loin d’être finie. »

Dans le mail quotidien envoyé par Le Parisien à ses lecteurs, le journaliste David Opoczynski a évoqué le but d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) qui a conclu mercredi la victoire 5-0 du Paris Saint-Germain contre le Galatasaray dans le cadre de la 6e journée de Ligue des Champions. Une réalisation qui relance une histoire dont certains parlaient comme si elle était déjà finie.

« Bien sûr, mercredi soir, au Parc des Princes, Kylian Mbappé et Neymar ont régalé les supporters parisiens de gestes techniques de grande qualité. Pourtant, le public du Parc n’a chanté que pour un seul joueur et, ce, avant même qu’il n’entre en jeu : Edinson Cavani. Comme dans une bonne série, la dramaturgie a peu à peu grimpé en intensité au cœur d’un match pourtant sans enjeu sportif.

Point d’orgue de ce scénario : le pénalty obtenu par Mbappé et offert par Neymar au Matador. Celui-ci allait-il le réussir ou envoyer sa frappe au-dessus ? Allait-il trouver enfin le chemin de la rédemption ou faillir cruellement comme à la dernière seconde du match contre Nantes la semaine précédente où il venait d’entrer en jeu pour trois minutes seulement ? Cavani ne s’est pas loupé. À la plus grande joie de tout le clan parisien. Il a évoqué un moment ‘inoubliable’. La série Cavani est loin d’être finie. On ne s’en plaindra pas. »

Cavani va se battre jusqu’au bout.

Si certains ont vite sonné le glas pour Cavani, il est bien évident qu’il ne faut pas l’enterrer. Ce monstre de détermination et de travail n’est pas du genre à se laisser abattre par une mauvaise passe. Surtout qu’il a clairement affiché son envie de gagner avec le PSG. Bien sûr, c’est un moment plus difficile et il sera très compliqué d’être de nouveau un titulaire des grands soirs.

Mais ce n’est pas fini et Cavani aura de toute façon un rôle à jouer. Même en tant que remplaçant. Ce n’est pas à négliger face aux nombreux matchs à jouer et aux ambitions du PSG. On ne peut qu’espérer que ce but lui a donné un boost de confiance et qu’il sera plus près de son meilleur niveau lors de ses prochains matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG