Restez connectés avec nous
Formation - L'Equipe décrypte la stratégie d'Antero Henrique avec les titis

Autour du PSG

Le Parisien « Le départ d’Antero Henrique à la fin de cette saison devient une hypothèse plausible »

Après le mercato estival 2018 du Paris Saint-Germain, beaucoup de « spécialistes » et de supporters remettent en question les talents du directeur sportif Antero Henrique. Notamment pour l’absence de recrutement au milieu. On a même pu voir Uli Hoeness, dirigeant du Bayern Munich, conseiller à Paris de le remplacer. D’après Le Parisien, le Portugais est en effet remis en question au sein du club.

« C’est également en interne que les doutes grandissent sur les capacités du directeur sportif à répondre à toutes les attentes alors qu’il parvient plutôt à bien vendre (plus de 100 M€, un record pour le club). Ce mercato a créé des tensions entre Thomas Tuchel, l’entraîneur, et lui. Les nombreux ratés (Kanté, Alex Sandro) et l’absence de recrutement au milieu suscitent une incompréhension au club. Beaucoup se demandent quel est son cap. Bref, ce marché fragilise sa position. Son départ à la fin de cette saison devient une hypothèse plausible. C’est le pari que font plusieurs agents.« 

Il est trop tôt pour dire qu’Henrique a loupé le mercato du PSG.

Il peut y avoir quelques questions autour des choix du directeur sportif sur ce mercato, notamment l’absence de recrutement au milieu et le prêt de Giovani Lo Celso (22 ans) au Betis Séville. Mais est-ce que cela ne vient pas surtout de l’extérieur du club ? Le coach Thomas Tuchel avait utilisé Antoine Bernède (19 ans) plutôt que Lo Celso sur les premiers matchs de la saison. Ce dernier devait pourtant être prêt à jouer, puisque Angel Di Maria (ailier de 30 ans), qui est revenu quelques jours après lui, était titulaire.

Peut-être que la pression de l’UEFA a mis tout le monde au club d’accord sur le fait qu’il fallait être prudent pour le moment, quitte à tenter un joli transfert cet hiver. Le tout en donnant une chance à l’idée de Tuchel de placer Marquinhos (défenseur central de 24 ans) au milieu, ainsi que de donner la possibilité aux jeunes de se montrer. On peut avoir quelques doutes, mais les affirmations du Parisien ressemblent bien à une « hypothèse », plus qu’à des informations venant du PSG. Restons donc prudents, même dans le jugement du mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG