Restez connectés avec nous
Le Parisien raconte comment Thomas Tuchel se prépare à son arrivée au PSG

Autour du PSG

Le Parisien raconte comment Thomas Tuchel se prépare à son arrivée au PSG

Thomas Tuchel devrait bien être l’entraîneur qui remplace Unai Emery au Paris Saint-Germain. Beaucoup de médias l’affirment, Le Parisien en est sûr. Et la signature n’attendrait que le départ de l’Espagnol pour rester dans la légalité. Mais un « accord oral » existerait déjà. L’Allemand est donc en train de se préparer pour cette nouvelle aventure et le quotidien francilien explique de quelle manière ce mercredi.

« Le technicien allemand retrouve une fois par semaine Arno Michels (entraîneur adjoint), Rainer Schrey (préparateur physique) et Benjamin Weber (analyste vidéo) afin de se plonger dans sa nouvelle aventure, tout en essayant de s’attacher les services d’un coach supplémentaire ayant une expérience de la Ligue 1. C’est dans cette optique qu’il a effectué la semaine passée un court déplacement à Stuttgart où il s’est entretenu avec des entraîneurs de jeunes qui prospectent beaucoup en France et qui suivent chaque journée de Ligue 1. 

Tuchel songerait aussi à engager des préparateurs physiques américains. Avec son staff technique, il planche sur différents schémas tactiques, notamment un avec une défense à trois, qu’il souhaite imposer à ses futurs joueurs.

‘Il a déjà prévu de donner sa première conférence de presse en français’

Tuchel intensifie ses cours de français et d’espagnol, langue qu’il parle déjà couramment. Mais il ne veut rien laisser au hasard, convaincre les plus septiques dès ses premières semaines françaises. Le futur entraîneur du PSG n’a pas l’intention de venir à Paris avant sa présentation officielle, qui devrait avoir lieu quelques jours après la dernière journée de Ligue 1, le 19 mai. Il a déjà prévu de donner sa première conférence de presse en français. »

Tuchel est souvent décrit comme un grand travailleur, il semble donc assez « logique » qu’il soit déjà en train de tout mettre au point pour arriver dans les meilleures conditions. Il ne voudra rien laisser au hasard, comme dans le travail avec ses joueurs habituellement. L’Allemand a l’avantage de déjà bien parler français et espagnol, cela va l’aider dans sa communication avec l’équipe. Mais il veut encore s’améliorer pour s’approcher de la perfection. Faire une première conférence de presse dans un français plutôt maîtrisé aiderait déjà à s’éviter une première vague de critiques (inutiles) dans la presse. C’est déjà bien de donner une bonne image.

On attend ensuite du jeu, de l’intensité et des victoires. Tuchel a sans doute ses idées pour cela. La tentative d’une mise en place d’une défense à 3 peut être intéressante. Le tout est de bien le travailler, d’avoir les joueurs pour cela et de les faire connaître ce système le plus vite possible. Ce n’est pas la seule option et sans doute que l’Allemand a d’autres idées. Reste à voir ce qui marchera le mieux avec son équipe. Sans oublier la possibilité de changer parfois de formation en fonction de l’adversaire, en cours de match. On espère que Tuchel trouvera les solutions pour faire passer un palier à l’équipe parisienne.

Retrouvez ici le portrait de Thomas Tuchel.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG