Restez connectés avec nous
Le Parisien revient sur la déclaration de Mbappé prolongation, Real Madrid et guerre d'influence

Autour du PSG

Le Parisien revient sur la déclaration de Mbappé : prolongation, Real Madrid et guerre d’influence

Hier soir, Kylian Mbappé a profité de la cérémonie de la remise des trophées UNFP pour faire passer un message. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain a fait savoir qu’il veut plus de « responsabilités ». Avec « plaisir » à Paris « ou ailleurs ». Forcément, les réactions sont nombreuses. L’Equipe a parlé d’une venteRMC Sport a évoqué plutôt une prolongation de contrat et le journaliste Daniel Riolo a invité le PSG à se séparer du jeune attaquant. Le Parisien a fait son point :

« D’abord, le PSG et Mbappé sont à un moment où ils se parlent et négocient une prolongation de contrat avec une énorme revalorisation salariale. Payé grosso modo moitié moins que Neymar, l’attaquant tricolore veut qu’on lui montre l’importance qu’on lui accorde. (…)

Ensuite, le Real Madrid se reconstruit. Zinedine Zidane, son entraîneur, rêve, comme tous les entraîneurs de la planète, d’accueillir Mbappé pour former avec Hazard et Benzema une nouvelle attaque de légende .(…)

Le Parisien « Neymar et Mbappé ne sont pas deux amis dans la vie. »

Enfin, il n’est pas exclu qu’il y ait quelques problèmes de leadership dans le vestiaire parisien dominé par le clan des Brésiliens, Thiago Silva en tête mais aussi et surtout Neymar, lui aussi enclin à prendre davantage de pouvoir. (…)

Neymar et Mbappé ne sont pas deux amis dans la vie. Chacun mène sa barque dans son coin, avec un œil distant mais toujours un peu jaloux ou méfiant sur les affaires de l’autre. On s’entend bien sur le terrain mais on se surveille en dehors. C’est-à-dire qu’on regarde son poids dans le vestiaire, sa place socialement parlant, ses alliés, ses éventuels ennemis. Neymar et quelques joueurs français – Kimpembe, Areola, Kurzawa, Rabiot – entretiennent des relations très fraîches. Mbappé lui, ne veut plus partager la lumière. »

Un tour du dossier qui semble plutôt juste, même s’il faut rester méfiant sur les affirmations à propos de la vie au sein du vestiaire au PSG. Il est tout de même assez sûr que le Real Madrid est intéressé. Pas de quoi faire un forcing face à Paris, mais s’il y a une opportunité le club madrilène avancera sans doute.

Quant à une forme de guerre de vestiaire, c’est envisageable. Sans aller trop loin sur la tension ou la bataille entre les différentes stars. Mais il peut y avoir une envie d’avoir plus d’importance, de poids dans le vestiaire. Et il y a bien sûr plus ou moins d’affinités avec les différents joueurs. Cependant, encore une fois, restons très prudents. Il ne faut pas aller dans les extrêmes soudainement à cause d’une déclaration. Surtout quand elle est loin d’être claire.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG