Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien revient sur les changements attendus au sein de la formation du PSG

Le Parisien revient sur les changements attendus au sein de la formation du PSG

La plus grande nouvelle cet été pour la formation du Paris Saint-Germain, c’est la suppression de l’équipe réserve qui jouait en National 2. Même si l’équipe qui était la numéro 3 jusque-là pourrait monter en National 3, ce qui la rapproche de cette ancienne équipe réserve. Cependant, c’est loin d’être le seul bouleversement. Le Parisien évoque en effet tout ce qui devrait changer dans l’encadrement.

« L’autre chamboulement de cette intersaison au centre de formation touche à l’organigramme. Bertrand Reuzeau, manager du centre de formation depuis un an mais lassé de n’avoir aucune marge de manœuvre, s’est engagé avec l’AS Monaco. Son départ ne devrait pas être compensé. Dans le même temps, Jean-François Pien, directeur administratif du centre, doit conserver son poste à la rentrée prochaine.

« le recrutement d’un formateur français de premier plan, venu de l’extérieur, est également à l’étude. »

Chez les entraîneurs des équipes de jeunes, c’est le remue-ménage avec les départs simultanés de Laurent Huard (U17), Thiago Motta (U19) et Leeroy Etcheld, l’entraîneur néerlandais de l’équipe réserve. A ce jour, deux options se dessinent. Hervé Guéguan, adjoint d’Etcheld la saison passée, serait «recasé» chez les U17. Et Régis Beunardeau, adjoint de Motta, deviendrait l’entraîneur principal des U19. Mais le recrutement d’un formateur français de premier plan, venu de l’extérieur, est également à l’étude. »

Pour un projet lancé depuis 2011, il est surprenant de voir qu’une telle vague de changements puisse encore arriver. On a le sentiment que le PSG n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour faire grandir ses jeunes talents et les garder au club. Alors de grands changements vont encore avoir lieu. En espérant que le directeur sportif Leonardo saura mettre cet aspect du club sur les bons rails. Rien d’évident tant le chantier est grand. Et des choses étaient déjà engagées (comme le départ de Thiago Motta) avant son retour vendredi dernier.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG