Restez connectés avec nous
Le Parisien Tuchel va devoir trouver le système le plus à même de mettre en lumière deux des plus beaux joyaux du foot mondial

Autour du PSG

Le Parisien « Tuchel va devoir trouver le système le plus à même de mettre en lumière deux des plus beaux joyaux du foot mondial »

Neymar (attaquant de 26 ans) ayant rejoint le groupe du Paris Saint-Germain ce jeudi à Shenzhen, Le Parisien évoque son cas ce matin. Plus précisément, il s’agit de sa relation avec Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) qui serait une des clefs de la saison 2018-2019 du club de la capitale.

« Le nouveau statut de champion du monde de Kylian Mbappé bouleverse un peu la hiérarchie de l’attaque parisienne où Neymar ne sera plus seul dans la lumière.

À 19 ans, le natif de Bondy figure déjà parmi les meilleurs joueurs du monde et la cohabitation avec la star brésilienne sera une des principales clés de la saison parisienne. Ainsi que l’un des grands défis de Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand va devoir trouver le système le plus à même de mettre en lumière deux des plus beaux joyaux du foot mondial.Très ambitieux, les deux hommes paraissent en tout cas disposés à travailler de concert.

‘Neymar sait qu’il va devoir partager un peu la lumière pour espérer décrocher le Graal’

Plutôt proches sans être intimes, ils sont restés en contact lors de leur séjour en Russie. La saison dernière, leur affinité technique a sauté aux yeux lors de la première partie de saison. De leur association peut germer la meilleure attaque de la planète. Tout aussi ambitieux que son jeune coéquipier, Neymar sait qu’il va devoir partager un peu la lumière pour espérer décrocher le Graal. »

Il n’y a pas à s’inquiéter d’une tension entre Mbappé et Neymar. Les deux joueurs s’entendent très bien depuis le début et ils ont tous les deux confié récemment qu’ils gardent une bonne relation. Ils ont discuté régulièrement durant la Coupe du Monde. Neymar ne s’inquiète pas de voir son coéquipier progresser, comme ce dernier ne veut lui prendre la lumière et la tête de l’affiche. Ils ont envie de briller ensemble et de faire gagner le PSG.

Cela passera notamment par leur association, qui a un énorme potentiel sur le terrain. Tuchel voudra sans doute mettre ces deux joueurs dans les meilleures conditions, faire en sorte qu’ils puissent combiner plusieurs fois par match. Cependant, l’équipe ne se résume pas à eux. Même pas l’attaque, car il ne faudrait pas oublier le buteur Edinson Cavani (31 ans). Et il faut un équilibre dans l’équipe pour gagner. Chaque joueur a son importance et devra être dans de bonnes conditions. Si le PSG veut gagner la Ligue des Champions, il lui faut un collectif fort et une grande cohésion d’équipe. C’est ça le vrai défi de Tuchel, car on n’a pas eu cette impression de force collective ces dernières années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG