Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le père de Kimpembe affiche sa fierté et souligne la bonne mentalité dans le groupe

Durant son parcours en Ligue des Champions, jusqu’à la finale perdue face au Bayern Munich 0-1, le Paris Saint-Germain a pu voir certains de ses joueurs enchaîner les bonnes performances. C’est le cas de Presnel Kimpembe, défenseur parisien de 25 ans qui a clairement montré que le PSG peut compter sur lui au plus haut niveau. Son père, Isaac Kimpembe, est revenu dans Le Parisien sur le parcours et les performances de son fils durant ce Final 8.

« Je savais depuis le début du match que le premier qui marquerait allait gagner. Presnel et le PSG ont fait un bon parcours. Arriver en finale c’était déjà grandiose. Et lui a fait un match convenable. Presnel a un esprit fort. On avait parlé avant le match. Après je ne l’ai pas appelé, je l’ai laissé tranquille. Il va se reposer. Quelle que soit la défaite, il la prend bien. Il est triste un moment mais cela finit par passer. Cette année, ils ont vraiment formé un vrai groupe. Ils n’ont pas joué perso. Avant, tout le monde voulait marquer. Cette année, les attaquants donnaient les ballons à celui qui pouvait inscrire le but. Cela ressemblait à l’esprit d’un petit club. Ils se sont dit ‘on va ensemble pour gagner’.

Kimpembe « Je les encourage pour qu’ils aillent encore aussi loin la saison prochaine. »

J’ai toujours été fier de mon fils. Il a toujours fait ce qu’il a voulu. Il a réussi à emmener l’équipe jusqu’à ce niveau. Ils sont passés tout près. Je les encourage pour qu’ils aillent encore aussi loin la saison prochaine en Ligue des champions. Est-ce qu’ils vont la gagner ? Je crois. »

Kimpembe a réalisé des prestations très satisfaisantes durant ce Final 8. Le Titi a prouvé qu’il pouvait être un titulaire important pour cette équipe, aussi bien dans les qualités défenses que l’état d’esprit. Avec le départ de Thiago Silva, défenseur de 35 ans présent au PSG depuis 2012, c’était le moment pour l’international Français de réaliser de grosses prestations afin de gagner encore en importance. Durant la saison prochaine Kimpembe aura probablement l’occasion de monter en grade. D’ailleurs, on l’a vu porter le brassard de capitaine pendant la préparation quand Thiago et Marquinhos (26 ans) n’étaient pas sur le terrain.

Il faudra donc passer un cap, puisque pour un joueur, il est facile de trouver de la motivation lors d’un quart, une demi-finale ou une finale de Ligue des Champions. Mais afficher de la régularité tout au long d’une saison et montrer un très gros niveau lors de rencontres un peu moins Intenses, peut être compliqué. Cela reste le petit défaut de Kimpembe. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui commence pour lui. On lui fait confiance pour donner le maximum et on se doute que son père pourra rester très fier.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG