Restez connectés avec nous
Le père de Neymar explique pourquoi il est allé au carnaval de Rio

Autour du PSG

Le père de Neymar explique pourquoi il est allé au carnaval de Rio

Alors qu’il était encore en pleine guérison de sa blessure au pied droit (contractée à la fin du mois de janvier), Neymar(27 ans) s’est rendu au carnaval de Rio au Brésil. Ce qui a amené beaucoup d’interrogations et de critiques autour de l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain. Son père, qui le conseille, a répondu auprès d’UOL Esporte (en plus d’annoncer une discussion pour une prolongation de contrat).

« Personne ne pouvait toucher le pied de Neymar. Il n’y avait que des gens connus autour de lui. Tout était structuré, élaboré pour qu’il puisse aller et venir. Tout le monde pense qu’il est allé au carnaval et a marché pendant une heure jusqu’à une école de samba… Il était sur l’un des meilleurs chars, avec toute l’assistance possible, avec un canapé s’il avait besoin de s’asseoir, avec un verre s’il voulait boire, dans chaque situation possible.

« Je lui donne parfois des échappatoires, parce que mentalement ces gars-là, à ce niveau, ils pleurent, ils souffrent« 

Le carnaval est une évasion. Il s’entraînait le matin et l’après-midi, alors nous y sommes allés après. Je pense que je lui donne parfois des échappatoires, parce que mentalement ces gars-là, à ce niveau, ils pleurent, ils souffrent. Vous devez leur lâcher du lest pour qu’ils puissent vraiment supporter toute cette charge de travail, cette distance des amis. », propos relayés par RMC Sport.

On peut dire qu’aller au carnaval n’était peut-être pas la meilleure chose pour le pied de Neymar, mais l’explication de son père mérite d’être écoutée. Rester toute la journée chez soi pendant des semaines n’est pas bon pour le moral et c’est un point à prendre en compte. Cela fait du bien de penser à autre chose, de se distraire. Certes, il y a possiblement plus calme que le carnaval.

Cependant, si toutes les précautions ont été prises pour que Neymar ne se fasse pas mal ni ne s’épuise, on ne voit pas de grand mal. Il faut aussi laisser un peu vivre les joueurs. Surtout que pour le moment, l’attaquant est bien dans les temps prévus pour un retour sur le terrain.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG