Restez connectés avec nous
Le premier Trophée des Championnes, qui opposera l'OL et le PSG, sera à Guingamp

Autour du PSG

Le premier Trophée des Championnes, qui opposera l’OL et le PSG, sera à Guingamp

Cette saison, la Fédération Française de Football met en place le Trophée des Championnes, avec le même système que pour le football masculin. Ainsi, le champion de la D1 féminine affrontera le vainqueur de la Coupe de France en début de saison suivante. Pour cette première édition, ce sera un peu après le début du championnat (retrouvez le calendrier ici). Le match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain a en effet été fixé au 21 septembre à Guingamp (Stade du Roudourou, diffusion sur Canal+).

Paris n’a pas gagné de titre l’an dernier, mais l’OL a remporté les deux compétitions. Alors c’est le dauphin qui affronte le champion. De quoi donner cette belle affiche pour la première édition de la compétition. Il est étrange cependant que le Trophée des Championnes se joue après le début de la D1. Peut-être était-ce un souci de timing pour cette première. On s’attend au même format que chez les masculins ensuite, à savoir une semaine avant le championnat. C’est en tout cas très bien de voir ce développement.

Pour rappel, le Trophée des Champions se jouera lui le 3 août à 13h30 entre le PSG, champion en titre en Ligue 1, et le Stade Rennais, qui a remporté la Coupe de France face à Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG